Djedy
Valence, France
Fers vedalkens + dieux
le 03/02/2014 10:09
je croix avoir deja vu passer une question de ce genre mais je retrouve pas, alors voila:

que ce passe t'il lorsque je prends le contrôle d'un dieu comme Thassa, déesse de la Mer (qui est une créature chez mon adversaire),avec un Fers vedalkens, mais que moi je ne possede pas la dévotion suffisante ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2014 10:12
Rien de plus. Une fois que tu en as pris le contrôle, tu gardes le permanent jusqu'à ce que tu dégages ou perdes les fers.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/02/2014 10:12
bah tu prends le controle du dieu, qui devient un enchantement tout simple, tant que les fers restent engagés

Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/02/2014 10:13
(A confirmer)
Mais je crois qu'il y a déjà eu ce genre de discussion pour des cartes comme Mutecaveau et la réponse est (de mémoire) que rien n'indique dans les Fers vedalkens que la carte récupéré doit être rendu si ce n'est pu une créature. Par conséquent, lorsque tu récupères Thassa, déesse de la Mer et qu'elle devient uniquement un enchantement légendaire sous ton contrôle, tu la conserves quand même tant que les Fers vedalkens sont engagés.
Djedy
Valence, France
le 03/02/2014 10:30
donc on ne revérifie pas que le permanent reste une créature
ok merci,
ya t'il une règle qui ci rapporte ou bien est ce juste la capa de la carte qui le précise pas ?
est ce pareille avec une Semeuse de tentation?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2014 10:45
Oui, c'est le même principe.

La cible (ou les cibles) n'est importante que lorsqu'on met le sort/capacité sur la pile et à la résolution de ce sort/capacité. Ensuite, une fois qu'on a commencé à résoudre, elle n'a plus d'importance.

Le "tant que" est, lui, important tout le temps.
Une fois l'effet continu créé, le "tant que" devra être tout le temps vérifié. s'il n'est plus "vrai", l'effet s'arrêtera.
mais il est important aussi avant: Si sa condition n'a pas tout le temps été "vraie" avant la résolution du sort/capacité, alors ce dernier(e) n'aura pas d'effet à sa résolution.

par exemple, avec la semeuse de tentation, si en réponse à sa capacité, on lance une foudre dessus, son (ex-)contrôleur ne prendra jamais le contrôle de la créature.
Blackrose
Sans, France
le 03/02/2014 10:50
Oui la règle c'est le gatherer:
Citation :
If the creature stops being a creature, you'll keep control of it.
SteveAf1
le 03/02/2014 17:52
Et repulse fonctionne t il une fois qu'il est sous les fers?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.