Elladriel
Pack rat/Dernier souffle
le 01/02/2014 0:41
Bonsoir,

Mon adversaire a Pack Rat sur table. Il active sa capacité. Je réponds par Dernier souffle.
Mon adversaire pose t'il quand même un token rat?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/02/2014 1:36
Oui
Elladriel
le 01/02/2014 9:46
Merci Bahamut!

Peux tu m'aider à comprendre cette réponse?
Je ne comprends pas cette histoire de pile...
Si je Choc une 1/1 sur laquelle mon adversaire a préalablement casté une Croissance gigantesque, la 1/1 meurt. La croissance "feezle".
Si je Choc un Pack Rat 1/1 qui active sa capa préalablement, le pack rat meurt, mais sa capa s'active...
pyrovoice
le 01/02/2014 9:56
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2014 10:26
La capacité du rat ne cible rien, donc elle ne risque pas d'être contrée faute de cible et se résout.
Le rat n'étant plus sur le champ de bataille à ce moment-là, on prendra les dernières infos connues pour appliquer l'effet, donc le jeton sera une copie du Rat tel qu'il était juste avant de quitter le champ de bataille.
carbon50
le 01/02/2014 12:07
Pour info ton histoire de croissance et de choc est fausse la créature 1/1 qui est ciblé par le choc ne meurt pas si son controleur utilise croissance gigantesque pour la sauvée.

La pile est tres simple au final, la dernière capacité joué est la premiere a etre resolue donc si tu decides de detruire le pack rat il utilise sa capacité et il peut donc le remplacer.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/02/2014 12:16
Citation :
Pour info ton histoire de croissance et de choc est fausse la créature 1/1 qui est ciblé par le choc ne meurt pas si son controleur utilise croissance gigantesque pour la sauvée.

C'est pas ce qu'il a dit c'est le contraire, choc en réponse de croissance, et la 1/1 meurt bien.

Citation :
La pile est tres simple au final, la dernière capacité joué est la premiere a etre resolue donc si tu decides de detruire le pack rat il utilise sa capacité et il peut donc le remplacer.

C'est pas non plus ce qu'il a dit, c'est le contraire, dernier souffle en réponse à la capacité.

Pour la réponse, cf. Lyo donc :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2014 12:18
Il dit bien qu'il caste un choc après que le joueur ai joué une croissance gigantesque, on présume que la croissance ne s'est pas encore résout.

Donc il a pas faux, le choc se résout avant la croissance, la 1/1 prend 2 blessures, elle meurt, la croissance se retrouve sans cible, elle est contré par les règles.

Pour le pack rat, on peut rajouter que la capacité une fois activé est indépendante de sa source. En gros dès que tu pays le cout, la capa va en pile, peut importe ce qui arrive au rat, la capa reste en pile.
Elladriel
le 01/02/2014 12:26
Merci à vous pour vos explications.
Si je comprends bien, on ne peut contrer une capacité activé comme on le pourrait pour un sort quand bien même la source de cette capacité est détruite.
Que se passe t'il alors si je joue Arcaniste d’élite + Tactiques tritonnes sur lui même et une autre cible, et que mon adversaire, en réponse lance Choc?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2014 12:35
Citation :
Que se passe t'il alors si je joue Arcaniste d’élite + Tactiques tritonnes sur lui même et une autre cible, et que mon adversaire, en réponse lance Choc?

qu'il choque l'arcaniste?
Le sort se résout au maximum de ses possibilités: à savoir l'autre créature gagnera +0/+3 sera dégagée etc, et l'arcaniste étant mort ne bénéficiera pas du bonus. (logique! :p )

Un sort est contré par les règles lorsqu'il n'y a plus AUCUNE cible valable.
Ex: Électrolyse sur 2 créatures 1/1.
cas1: l'adversaire tue ses 2 1/1 en réponse. Tu ne pioche pas (le sort est contré par les règles car plu de cibles)
cas2: l'adversaire tue 1seule de ses 2créatures en réponse. Il en reste une, le sort se résout au maximum de ses possibilités, et tu peux piocher ta carte.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/02/2014 12:37
Citation :
Si je comprends bien, on ne peut contrer une capacité activé comme on le pourrait pour un sort quand bien même la source de cette capacité est détruite.

Non ce n'est pas ça, ce n'est pas une question de capacité ou de sort. C'est une question de si la capacité ou le sort a une/des cibles ou si elle n'en a pas. Si il/elle n'en a pas (cas de pack rat), elle se résoudra toujours. Si en revanche, il/elle a des cibles (cas de croissance gigantesque), il/elle ne se résoudra que si au moins une des cibles est toujours valide au moment de la résolution.

Citation :
Que se passe t'il alors si je joue Arcaniste d’élite + Tactiques tritonnes sur lui même et une autre cible, et que mon adversaire, en réponse lance Choc?

Ton Arcaniste étant sur le champ de bataille, tu joues tactiques tritonnes. Ton adversaire répond par choc. On résout choc en premier, arcaniste meurt. Ensuite, on résout tactiques tritonnes, qui a deux cibles. Le sort serait contré si les deux cibles avaient disparu, mais il en reste une, donc la deuxième bénéficie du +0/+3 et du reste de l'effet de tactiques.
Elladriel
le 01/02/2014 13:09
Ok je pense avoir compris. C'est donc pas la source qui importe, mais la cible. Merci à vous!
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2014 14:23
même si ce sont deux choses distinctes (une capacité n'est pas un sort), un sort et une capacité activée fonctionnent beaucoup de la même manière, aussi bien pour la mise en pile (tout le processus d'activation d'une capacité activée est quasiment le même que celui de lancement d'un sort), que pour la résolution.
Lockhe
LE SOLER, France
le 13/02/2014 6:13
Dans le même ordre d'idée j'ai une question :

Si mon adversaire possède une 1/1 que je souhaite détruire avec "flammes du brandon" et que je cible donc d'abord la créa puis le joueur. Qu'arrive t'il si le joueur en réponse détruit lui même sa 1/1 ?

Qu'arrive t'il si je cible d'abord le joueur puis la créa et que là également il sacrifie la 1/1 ???
eternelreveur
Nara, Japon

le 13/02/2014 8:08
dans les faits, que tu dises "je mets 1 a la creature et deux a toi" ou bien "je mets deux sur toi et un sur la creature", ca ne change rien: le sort n'a pas d'ordre, et le split est "1 sur la creature cible/2 sur le joueur cible" dans les deux cas. Il n'y a donc pas de difference contrairement a ce que tu penses.

Et dans tous les cas, le sort a donc deux cibles; et donc meme si l'une d'entre elles - la creature - est invalide a la resolution du sort, par exemple parce que le joueur a sacrifie sa 1/1, la deuxieme - le joueur - est affectee et donc le joueur prendra ses blessures.
Lockhe
LE SOLER, France
le 14/02/2014 15:05
ok super,

c'est très clair.

Merci =)
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/02/2014 17:59
Mettre le texte des cartes dont tu parles, c'est mieux...

parfois, tu auras des cas où un sort pourra faire des blessures à une créature et à un joueur en n'en ciblant qu'un des deux (ou même aucun).
par ex : Dernier outrage de Chandra ne cible que la créature (pas le joueur) et donc si elle n'est plus une cible légale, le sort sera contré et donc rien ne sera infligé au contrôleur de la créature.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/02/2014 23:00
et si a la place de Flammes du brandon, j'utilise Boule de feu pour infliger deux a une créature et 2 a un joueur et que la créature est sacrifiée avant?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2014 23:19
Boule de feu est un cas particulier. Tu choisis le nombre de blessures et le nombre de cibles, mais pas la répartition des blessures car c'est le sort qui répartit les blessures. Si au moins une des cibles est légales à la résolution du sort, tu répartis le nombre de blessures choisi équitablement entre toutes les cibles légales à la résolution. Dans ton exemple, le joueur prendra 4 blessures. Dans le format de limité en M12, boule de feu faisait des ruses sioux lorsqu'on ciblait des illusions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.