Blackrose
Sans, France
Grâce et type
le 28/01/2014 12:11
Bonjour tout le monde,
Si j'ai sur le champ de bataille une Porte des Destinées et que je dis esprit. Si par la suite sur une de mes créatures je lance un Eidôlon optimiste pour son coût de grâce est ce que cela compte comme un sort de type esprit?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/01/2014 12:13
Non, les aura n'ont pas de sous type.
Blackrose
Sans, France
le 28/01/2014 12:19
Ok comme j'avais vu certains éphémères et rituels avoir des sous types je me demandais... Bon tant pis cela casse mon délire ^^
Merci tatanka! ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/01/2014 12:30
Les cartes dont tu parles font état du type "tribale" qui permet d'associer les sous-types lié au type créature à d'autre type, qui sont donc de la forme rituel tribal, enchantement tribal, éphémère tribal, artefact tribal.

Si tu supprimes le type créature, tu supprimes le sous-type associé. La grace supprime le type créature, et donc le sous-type qui va avec, un sort lancé via grâce à donc dans sa ligne de type "enchantement: aura".

Je te met la règle pour plus de lisibilité:

Citation :
204.1a Certains effets fixent le type d’un objet. Dans ce cas, le ou les nouveaux types remplacent tous les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures marquées sur l’objet sont conservés, même s’ils ne sont plus pertinents pour le nouveau type. De la même manière, si un effet fixe au moins un des sous-types de l’objet, le ou les nouveaux sous-types remplacent le ou les sous-types existants de la liste de sous-type concernée (type de créature, de terrain, d’artefact, d’enchantement, de planeswalker ou de sorts). Si on retire le type de carte d’un objet, les sous-types liés à ce type de carte ne restent que s’ils sont également des sous-types d’un nouveau type de la carte. Dans le cas contraire, ils disparaissent aussi longtemps que le type de carte est retiré. Retirer le sous-type d’un objet n’a aucun effet sur son type.

Blackrose
Sans, France
le 28/01/2014 13:23
Ok merci ^^ C'était pour un deck eidôlon ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.