elcolo
paris
Comment représenter un token pack rat dans les règles de l'art ?
le 23/01/2014 20:02
Bonjour,

Selon les règles officielles, comment peut-on représenter un jeton pack rat ?
Rat de meute

Il n'y a pas de jeton pack rat dans les boosters et je ne suis pas sur que l'on puisse mettre en jeu une autre carte physique pack rat puisque l'on doit mettre un jeton et non une carte.

Quelle est donc la règle sur ce point?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 23/01/2014 20:18
Les jetons fourni dans les boosters sont la pour aider et ne sont en aucun cas une obligation. Tu peux représenter n'importe quel jeton de la façon que tu veux. Il faut juste que la représentation des jetons soit clair pour ton adversaire et toi meme.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2014 9:33
tu peux utiliser cartes de jeton (pas forcément des rats, pas forcément noires), les cartes de règles qui ne servent à rien, dés, bouts de papier, protège-cartes (d'un autre deck), billes plates, pièces, billets de 500€...
smc

hmmm
le 24/01/2014 10:07
des pâquerettes \o/
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2014 10:24
des billes plates c'est comme des cercles carrés
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/01/2014 12:03
des rats morts.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/01/2014 12:17
Je me suis demandé si, dans le cas bien particulier de Pack Rat, il était possible d'utiliser de vraies cartes pack rat comme celles que l'on joue dans le deck pour représenter les tokens, en utilisant des protections différentes pour les différencier des cartes dans le paquet. C'est quand même une idée qui me semble naturelle dans ce cas pour représenter les jetons de la façon la plus précise possible. La réponse que j'ai trouvée est la suivante :
MTR a écrit :
A tournament official may disallow the use of game markers that can cause confusion or that are deemed inappropriate or offensive.

Ca reste donc à l'appréciation de l'arbitre, mais je pense qu'il est clairement raisonnable de s'attendre à ce que l'arbitre l'interdise car ce token est quand même trop facilement confondu avec une carte du paquet, même avec une protection différente. Il est facile de le laisser par erreur dans un cimetière par exemple.
Blackrose
Sans, France
le 27/01/2014 12:22
Blackrose
Sans, France
le 27/01/2014 12:23
Arf lien mort >< Prends celui la:
http://i.imgur.com/jICJm.jpg
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2014 12:28
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.