Heralya
Montpellier, France
Terrain fertile
le 19/01/2014 18:45
Cette carte est à l'origine d'un long et houleux débat.
Voiçi le tableau:
Je suis entrain de tester le deck serpent d'une amie, j'ai dans la main une Vipère à patagia et un Terrain fertile edition Lorwyn comportant le texte suivant:
"À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve"

Je me dit super, moi qui ai pile poil le nombre de forêts, si j'en enchante une je pourrait l'engager pour une forêt ET une île, poser ma vipère et la garder en jeu.
Toute contente je met mon stratagème a exécution et là c'est le drame.

"Non tu n'as pas le droit, c'est engage le terrain pour la couleur de mana de ton choix et pas pour 2 mana. T'imagine ? une commune ça serait vraiment abusé, la carte serait au moins Unco."

Du coup je me sent bête, reviens en arrière et continue ma partie. Mais voilà que le lendemain je met le nez sur la même carte mais cette fois édition Epopée d'Urza et le texte est le suivant:
"A chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, il produit un mana supplémentaire de la couleur de votre choix"

Du coup j'aimerais savoir si, peu importe l'édition, en enchantant un terrain (une forêt) je peux avoir +un mana au choix OU simplement un mana au choix ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement, ça devient un peu prise de bec cette histoire ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 19/01/2014 19:18
Y a aucun effet de remplacement, donc tu tapes ta forêt pour du mana, elle produit du mana vert, puis la capacité de terrain fertile se déclenche puisque la condition apparaît (tapé un terrain pour du mana) et elle se résout, ce qui donne un mana de ton choix.

Donc à chaque fois que tu taperas ton terrain enchanté pour du mana tu auras le mana produit par le terrain + un mana de ton choix.

Et peu importe l'édition c'est juste des révisions de syntaxe qui sont faites ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2014 20:04
ca c'est un mana vert et un mana bleu. Pas une foret et une ile
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.