Yoda51
Antibes, France
Question sur les priorites
le 15/01/2014 18:46
Bonjour,

J'ai Nekusar, le terrasseur d'esprit en jeu.

Je souhaite jouer:
- Roue de la fortune
- Réverbérer
- Frappe souillée sur Nekusar

Afin de poser 14 marqueur poisons sur mon adversaire.
Certaine personne conseil de les jouer dans cette ordre (a chaque fois en réponse du premier sort) afin d'attendre a chaque etape une potentiel reponse de son adversaire qui casserait le combo. Je me demandais si cela etait vraiment legal/fairplay.

En gros:
- Je joue roue de la fortune
(J'attend une reponse)
- Je joue reverberer
(J'attend une reponse)
- Je joue frappe souille
(J'attend une reponse)

==> Cela permet de ne pas jouer la carte de kill, si l'un des sorts est contrecare (Pas de gaspillage de frappe souille dans ce cas la)

Il me semble que quand on laisse la priorite a l'adversaire si celui ci ne fait rien alors on devrait resoudre les sorts (Cela ne devrait plus etre possible de continue mon combo).

De maniere plus general, il me semble que cela arrive regulierement de voir des personnes lancer un sort et attendre une reponse avant de continuer leur combo. (Ou alors fait plus subtilement en prenant bcp de temps entre chaque sort, afin de voir si la personne souhaite contre l'un des sorts sans vraiment lui avoir rendu la priorite).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/01/2014 18:55
Tu as raison : si tu lances ta roue et que tu dis demande s'il y a une réponse, et que l'autre dit non, eh bien on résout la roue (et pas moyen de jouer réverbérer).

Le mieux est d'attendre par contre après ton Réverbérer : Réverbérer va mettre une copie de Roue dans la pile s'il se résout, mais si là en réponse ton adversaire contrecarre ta roue, t'as l'air con. Mais moins con que si t'avais joué la frappe quand même.

Effectivement Réverbérer tu peux le laisser se résoudre, puisque sa résolution met une copie de la Roue dans la pile, à laquelle tu pourras ensuite répondre.

Si ton adversaire contrecarre la roue (le plus intelligent à faire), ben tu ne fais plus rien ; si ton adversaire ne contrecarre pas, tu as 2 roues dans la pile, et là pas le choix, faut lancer ta frappe souillée en réponse par contre.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.