Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
a magic c'est pas évident de draguer ...
le 10/01/2014 15:01
bonjour messieurs,

je me posais une question sur le dragage, la capa sur la carte Golgari Grave-Troll.
quand doit on annoncer le dragage et peut on y répondre ?
et doit-on annoncer qu'on a une carte avec le dragage dans son cimetière quand elle y arrive (par exemple sur un dragage précédent) ? ou bien l'adversaire doit il faire gaffe ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 10/01/2014 15:03
Citation :
et doit-on annoncer qu'on a une carte avec le dragage dans son cimetière quand elle y arrive (par exemple sur un dragage précédent) ? ou bien l'adversaire doit il faire gaffe ?


Non y a rien à annoncer. Ta carte va au cimetière point barre.

Pour ce qui est de la capa, le mec peut avoir un effet à l'upkeep (et virer ta bête).

DE MEMOIRE (me souvient plus et là j'ai pas le temps de checker), dredge c'est une capa de REMPLACEMENT. Tu ne peux pas y répondre (au lieu de draw, il dredge X) point.

A prendre avec des pincettes
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/01/2014 15:05
non on ne peut pas répondre au dragage car c'est un effet de remplacement d'une pioche... tu peux par contre répondre au un sort qui ferait piocher mais c'est tout.

Citation :
702.49a Le dragage est une capacité statique qui fonctionne uniquement quand la carte avec le dragage se trouve dans le cimetière d’un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main à la place. »


non tu ne dois pas annoncer qu'une carte avec le dragage est dans ton cimetière, le cimetière est une zone publique mais ton adversaire peut te demander par contre s'il y a ce type de carte...

toutefois, généralement un deck qui drague a souvent son cimetière étalé devant lui... donc c'est assez visible
trall3
Chez ludoviskm
le 10/01/2014 15:06
Je la refait, c'est nue capacité statique. Mais qui dit qu'au lieu de draw, si tu as X cartes ou plus tu mets X cartes de ta bibal à la poubelle et tu remontes ta carte... (ça tu le sais)

See 702.51
trall3
Chez ludoviskm
J'arrête la
le 10/01/2014 15:07
Citation :
Once you decide to replace a draw using a card's dredge ability, that card can't be removed from your graveyard "in response." (Replacement effects don't use the stack.)


J'avais raison.

Désolé pour le multiple post ;)
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
cool
le 10/01/2014 15:14
merci messieurs
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.