Akmar
Savigny sur orge, France
Déliquescence soudaine
le 03/01/2014 7:26
Bonjour

Je pense que oui pour les 2 questions mais j'aimerai bien confirmation

Avec Déliquescence soudaine si une créature adverse est enchantée avec Destinée angelique conserve t'elle bien le vol ?
Les créatures adverse conservent t'elles leur couleurs ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 03/01/2014 8:08
Pour le vol et l'initiative, ça dépend du timestamp. Dans le cas énoncé (et habituel), Spoiling est joué après Destiny donc la créature enchantée perd le vol et l'initiative. Mais en imaginant que tu joues Spoiling à l'entretien de ton adversaire par exemple puis qu'il joue Destiny à sa première phase principale, la créature enchantée aura le vol et l'initiative.

La créature enchantée conserve sinon ses couleurs, ses types (donc le type ange), son bonus de +4/+4 (elle sera donc 4/6), ainsi que son nom, son édition et son illustration.

Pour plus d'informations sur les interactions d'effets continus, voir la 613
Akmar
Savigny sur orge, France
le 03/01/2014 8:29
Je te remercie pour la réponse rapide

Intéressant! Si j'ai bien compris Déliquescence soudaine fait donc perdre, du moins au moment de sa résolution, les capacités des créatures du joueur ciblé et même si elles proviennent d'autre permanents telle une aura où un équipement?

Exemple: Une créature adverse equipée avec Bottes de pionnier où même Épée de Festin et de Famine est déclaré attaquante, je lance Déliquescence soudaine je peux donc la bloquer avec une créature noire ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/01/2014 9:18
Pour un effet continu généré par une Aura, un Équipement ou une Fortification, le tampon horaire est réinitialisé à chaque fois qu'il ou elle devient attaché à un nouvel objet.

Donc la réponse est oui.
charlee
Je suis une moule

le 03/01/2014 9:26
Oui.

A noter que les aura, équipement et fortification ont un nouveau timestamp quand ils sont attachés. Donc si après la résolution de Spoiling, ton adversaire avait déplacé la Sword sur une autre créature avec par exemple Magnetic Theft, cette créature récemment équipée aurait la protection contre le noir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.