LohknAa
copies et capa déclenchée
le 24/12/2013 3:31
Salut à tous,

j'aurais besoin de précisions sur un point de règles concernant les copies de permanents ou de sorts.

Ex 1:
J'ai en jeu Déferlement de l'orage de guerre et un Portail prototype dans lequel j'ai en empreinte un Triskelavus. Je paye la capa du portail pour mettre en jeu un jeton copie du triskelavus.

Q1: La copie arrive t elle avec les marqueurs?
Q2: Le jeton copie déclenche t il la capa de Déferlement de l'orage de guerre?


Ex 2:

J'ai en jeu un Chasseur de fortune triton et un Arcaniste d’élite avec en empreinte un Charme de Simic. Je paye la capa de l'arcaniste pour ciblé mon chasseur avec la copie du charme.

Q3: La copie du sort est elle considéré comme un sort qui cible le chasseur et donc la capa héroic se déclenche t elle?


Pour ma part, je pense que:
=> Q1 = Oui
=> Q2 = Oui
=> Q3 = est considéré comme un sort et déclenche héroic

Voilà, comme ça si j'ai bon la réponse est simple à formuler ^^ hehe ^^
Sinon, une explication détaillée serait la bienvenue.

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2013 5:17
Q1: avec les marqueurs oui. les effets de copie s'appliquent avant les effets de templacement d'arrivé en jeu

Q2: oui, la capacité du deferlement est une capacité déclenchée. elle seront donc bien déclenchée par le jeton

Q3: la capacité d'arcaniste d'elite produit une copie de carte et te permet de la lancer.
Si tu la lances elle est sur la pile donc c'est un sort. Plus important, c'est un sort que tu as lancé et il cible une créature sous ton controle avec une capacité heroique. Il declenche donc cette capacité
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/12/2013 10:24
Q1: oui, les elephants mangent trois lions par repas...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.