misterjack
Laval, France
Thassa
le 19/12/2013 14:43
Bonjour, je souhaiterais confirmation par les plus connaisseurs d’entre vous (ne prenez pas la peine de répondre approximativement :D), si possible en me citant la règle, pour deux questions concernant Thassa, déesse de la Mer dont j'ai aperçu des ébauches de réponse sur le topic quizz de règles :

- Je contrôle Raptor nuageoire sans marqueur +1/+1, je joue Thassa, fait elle bien évoluer celui-ci à son arrivée en jeu malgré ma dévotion au bleu inférieure à 5 ?

- Mon adversaire contrôle une Souveraine imposante, je joue Thassa, arrive-t-elle en jeu engagée si ma dévotion au bleue est inférieur à 5 (Thassa comprise), de cinq en comptant Thassa, de cinq ou plus sans la compter ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 19/12/2013 14:51
- si tu as une dévotion au bleu inférieur à 5 non puisque thassa n'est donc pas une créature. Si tu as 5 en dévotion en comptant thassa, ca marche

- si tu as 5 en dévotion au moins, sans compter ton dieu, alors il arrivera engager, non dans les autres cas.

point de règle 611.3c et 614.12
misterjack
Laval, France
le 19/12/2013 15:03
Merci pour cette première réponse. :)
Artanys
Paris, France
le 19/12/2013 15:13
et il n'y a pas de raison pour en avoir d'autres ...
Artanys
Paris, France
le 19/12/2013 15:15
misterjack
Laval, France
le 19/12/2013 15:19
merci tout court alors :p
J'aime les carottes

le 19/12/2013 15:35
La ou ça devient marrant, c'est si tu contrôle une thassa et 3 raptors et que tu joues une nouvelle thassa.
misterjack
Laval, France
le 19/12/2013 15:39
Euh, je dirais que l'évolution se déclenche même si je dois sacrifier une des deux Thassa, non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2013 15:51
Exact, la nouvelle Thassa arrive sur le champ de bataille comme une créature 5/5 car ta dévotion au bleu est de 5. Que se passe-t-il à la résolution des capacités d'évolution?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2013 15:52
Détail peu important, la Thassa que tu ne gardes pas à cause de la règle de légende n'est pas sacrifiée, simplement mise au cimetière.
misterjack
Laval, France
le 19/12/2013 15:56
Heu, je me met au cimetière l'ancienne Thassa : pour l'évolution, on compare les forces sauf que Thassa n'est plus une créature donc il ne se passe rien ?
De même si je met au cimetière la nouvelle, il n'y a plus de Thassa pour comparer les forces ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2013 16:09
Citation :
Heu, je me met au cimetière l'ancienne Thassa : pour l'évolution, on compare les forces sauf que Thassa n'est plus une créature donc il ne se passe rien ?

Exact.
Citation :
De même si je met au cimetière la nouvelle, il n'y a plus de Thassa pour comparer les forces ?

Faux. On a besoin d'une information concernant un objet qui n'existe plus, donc on va chercher les dernières informations connues. On utilise donc la caractéristique de l'objet concerné juste avant qu'il ne cesse d'exister. Ici, on utilise la force et l'endurance de Thassa juste avant qu'elle ne quitte le champ de bataille, ou 0 si elle n'était pas une créature à ce moment-là. Mais ici, elle était 5/5 juste avant de quitter le champ de bataille. L'évolution fonctionne dans ce cas.
J'aime les carottes

le 19/12/2013 16:32
\o/
misterjack
Laval, France
le 19/12/2013 16:47
J'aurais jamais trouvé pour la seconde réponse x)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.