TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Persistance et régénération
le 19/12/2013 12:49
j'ai sur le champ de bataille Bonnet-rouge meurtrier qui a un marqueur -1/-1 sur lui et Folle tantine. Mon adversaire déclare une phase d'attaque avec une créature 2/2. Je décide de bloquer avec le Bonnet-Rouge, qui meurt. Si j'engage alors ma Folle Tantine pour régénérer le Bonnet-Rouge, revient-il avec son marqueur -1/-1 ou bien sans ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2013 12:58
Une créature qui régénère ne revient pas sur le champ de bataille. Elle ne meurt tout simplement pas et reste sur le champ de bataille. Ton gobelin restera donc tel qu'il était avant son combat, avec son marqueur sur lui. Sa capacité ne se déclenchera pas puisqu'il n'arrivera pas sur le champ de bataille.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/12/2013 13:00
La régénération doit être activée avant que le Bonnet-rouge ne meurt.
Il gagne alors un "bouclier de régénération", qui est une capacité déclenchée retardée : elle se déclenchera si le BR venait à être détruit d'ici la fin du tour.

Lorsque les blessures de combat sont infligées et que le BR devrait être détruit car il a plus de blessures que son endurance, le bouclier de régénération s'active et remplace la destruction du BR par les effets suivants :
- les blessures sont enlevées du BR
- le BR est engagé
- le BR est retiré du combat

Donc au final, tu dois activer la Folle tantine avant que les dommages ne soient infligés, ensuite les dommages sont infligés mais ni la créature 2/2 de ton adversaire, ni ton BR ne meurt : la première survit car elle ne subit qu'une blessure, le second parce qu'il est protégé par la régénération
smc

hmmm
le 19/12/2013 13:09
Citation :
Il gagne alors un "bouclier de régénération", qui est une capacité déclenchée retardée : elle se déclenchera si le BR venait à être détruit d'ici la fin du tour.

ah mais n'importe quoi

Citation :
la première survit car elle ne subit qu'une blessure

ah mais n'importe quoi
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 19/12/2013 13:11
Citation :
ah mais n'importe quoi
: tu peux étayer !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2013 13:12
Non, la réponse de bastos contient plusieurs fautes.

Déjà, le bonnet-rouge est 2/2 car il est boosté par la tantine et tue donc la 2/2 qu'il bloque.

Il faut en effet activer la capacité de la tantine avant que le bonnet-rouge ne subisse des blessures mortelles, mais ça créé un effet de remplacement (qui modifie la prochaine fois que le bonnet-rouge devait mourir) et non une capacité déclenchée retardée. En particulier, la régénération elle-même ne passera pas par la pile.

Enfin, ton utilisation d'"activer" est impropre. A magic ce verbe s'utilise exclusivement pour dire qu'un joueur utilise une capacité activée.
smc

hmmm
le 19/12/2013 13:12
Coro a bien répondu, inutile de lire les âneries de bastos
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/12/2013 13:27
Merci Coro pour expliquer en quoi c'était n'importe quoi, en effet j'ai encore besoin de consulter les règles avant de répondre et j'ai zappé le +1/+1 de la tantine...

My faults
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.