Darkent

Fan de tectonique bonjour
le 15/12/2013 13:37
Mon adversaire controle très exactement 3 lands (Urza's Tower, Urza's Power Plant, Urza's Mine)

Je viens de poser mon Tectonic Edge sur le Champ de Bataille.

Au tour adverse mon adverse mon adversaire pose un Wasteland et active sa capacité pour me peter mon Tectonic edge.


Ai-je le droit de répondre en sacrifiant mon Tectonic Edge pour detruire un des 3 Lands d'Urza ?

Pour moi non car lorsqu'on tente d'activer la capacité du tectonic edge, l'adversaire est déjà à 3 land (le sacrifice du Wasteland le fait passer à 3 lands).

Mais y'a-t-il une quelconque manière pour nous de pouvoir casser un des 3 lands d'urza à l'aide de notre tectonic edge à partir du moment ou l'adversaire se retrouve à 4 lands mais a l'intention d'activer directement sa capa de sacrifice de Wasteland ?


Je parle evidemment d'une situation ou les CIP de lands ne provoquent aucune capa declenchés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
genoxtralife
Légende
:)
le 15/12/2013 13:40
dans le cas où il te laisse la priorité après avoir posé sa waste, tu peux activer le tectonic edge pour casser un land

le 'detruisez le land non base ciblé' va s'accomplir puisque l'effet est en pile (tu as eu la possibilité d'activer l'effet puisque, au moment où la priorité est cedée, il possede 4 terrains)

sinon... non, tu peux pas :)
Darkent

le 15/12/2013 13:59
Citation :
dans le cas où il te laisse la priorité après avoir posé sa waste

Donc on peut ceder la priorité après avoir posé un land ? (je savait pas !)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/12/2013 14:05
l'explication de xeno est pas tres claire.

ton adversaire pose son terrain, il ne se passe rien de particulier. ensuite c'est lui qui a la priorité.

a partir de la, soit il craque son terrain et il se retrouve a nouveau a 3 lands sans que tu aie eu l'occasion de remuer une oreille, et tu te fais bien avoir.

soit il fait quoi que ce soit d'autre et devra te ceder la priorité tot ou tard, ne serait-ce que pour passer a la phase/étape suivante ou résoudre un sort ou une capacité dans la pile. a ce moment la, tu aura la priorité, il aura 4 lands, et donc tu pourra lui peter un de ses trucs d'urza.
Darkent

le 15/12/2013 14:23
Ok c'est donc bien ce que je pensais :)

Merci les mecs !
genoxtralife
Légende
:)
le 15/12/2013 21:04
moi pas très clair, moi desolé
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/12/2013 22:22
Remarque, ce serait pareil avec une capacité qui se déclenche quand la wasteland arrive en jeu style Cobra de lotus (qui n'est pas une capacité de mana, je n'ai probablement pas choisi l'exemple le plus simple :D).
Darkent

Coro
le 15/12/2013 22:33
Ah bon ? pourquoi ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/12/2013 22:39
Eh bien il pose sa wasteland, ce qui déclenche la capacité du cobra. Il met la capacité dans la pile puis est le premier joueur à recevoir la priorité. S'il voit venir le problème, peut-être précisément parce qu'il est visible sur la table, il peut avoir envie de sacrifier sa wasteland immédiatement sans attendre la résolution de la capacité du cobra et surtout sans te laisser la priorité pour éviter que tu n'aies l'opportunité d'utiliser ta tectonic edge.
Darkent

le 15/12/2013 23:19
C'est pas faux ;)

Ok merci de la precision !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.