Injal
Dégats commander
le 14/12/2013 9:53
Bonjour,

en parti EDH/commander, lorsque j'ai un Emperion de platine sous mon contrôle, est ce que les dégat du général adversaire sont quand même comptabilisé malgrés le fait que mes points de vie ne peuvent pas changer?

Petit exemple pour illustrer:
J'ai mon Emperion de platine en jeu, mon adversaire à un général 21/21 imblocable, il m'attaque avec, est ce que je meurt malgrés le fait que mes points de vie ne peuvent pas bouger? en bref est ce que l'ont compte quand même les dégats commander?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/12/2013 10:44
Oui, tu meurs. Les blessures sont quand même infligées. L'emperion se contente simplement d'empêcher ton total de point de vie de changer comme résultat de ces blessures, mais tout autre résultat de ces blessures fonctionnera normalement. Elles comptent par exemple dans le total de blessures infligées par son général.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/12/2013 10:22
Je comprend pas, si les pv bougent pas comment peut on mourir ?
BlackOnly
le 16/12/2013 10:44
- Avec
Citation :
Phage l'intouchable

- Parce qu'on a reçu 10 marqueurs poison
- Parce que les pv étaient bloqués à -50 grâce à un Ange de platine et que ce dernier vient d'être détruit
- Parce qu'on a pioché dans une bibliotèque vide
- etc...

En gros tous les effets ou actions basées sur un état qui font perdre la partie fonctionnent toujours, même avec l'empérion en jeu. Et il y a différentes manières de perdre qui ne sont pas liées aux pv.
C'est le cas avec la règle
Citation :
104.3j In a Commander game, a player that’s been dealt 21 or more combat damage by the same commander over the course of the game loses the game.

Et comme l'a expliqué Coro, ce n'est pas parce que les pv n'ont pas bougé que les blessures n'ont pas été infligées
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/12/2013 13:14
Oui pour les marqueurs poison etc je savais qu'on mourrait quand même, mais je connaissais pas cette règle en commander, car j'utilise l'emperion en réanimator.

Donc en 1 contre 1 classique si j'ai 12pv et que l'adversaire me joue une foudre ou qqch du même genre je reste à 12 pv quand même non ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/12/2013 13:24
oui, mais un Dragon de Tertrépine verra quand meme que tu as subi trois blessures.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/12/2013 13:47
ok là on est d'accord ^^ merci de m'avoir éclairé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.