Blackrose
Sans, France
Lien de vie et Protection
le 13/12/2013 9:34
Bonjour, hier j'ai eu deux cas particuliers qui étaient plutôt décisif pour la fin de partie. Le premier cas concerne le lien de vie:
1- Je contrôle un Caracal dressé et il me reste 1 point de vie. Mon adversaire attaque avec deux créatures 1/1. J'en bloque une avec le caracal. Il me dit que je perd la partie car le lien de vie marchera après. Est ce juste? Pour moi non vu que toutes les blessures arrivent au même moment je subis une blessure mais je gagne aussi 1 point de vie, ce qui me fait reste à 1 normalement. Donc?

Le second cas c'est sur la protection:
2- Je contrôle 3 créatures lambda et un Odric, maître tacticien et mon adversaire contrôle un Hématobaron de Vizkopa qui a entre autre la protection contre le blanc. Mon adversaire me dit que la capacité d'Odric ne fonctionne pas sur cette créature puisqu'elle a la protection contre le blanc. Or a aucun moment je ne la cible. Donc est ce que son vampire peut bloquer même si en déclenchant la capacité je choisis que son vampire ne bloque pas?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 13/12/2013 9:39
1) En effet le gain et la perte de pv dans ton cas sont simultanés. Tu restes à 1pv.
Il y a quelques années, ton adversaire aurait eu raison car le lien de vie était une capacité déclenchée mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

2) La protection contre le blanc ne sert à rien face à la capacité d'Odric qui ne cible rien et n'inflige pas de blessures. Tu as raison. Si tu décides que l'hématobaron ne bloque pas, il ne bloquera pas.
J'aime les carottes

le 13/12/2013 9:41
Tu as raison pour les deux cas.

1)Tu ne meus pas car tu gagnes le point de vie en même temps que tu en perds un et reste donc à 1pv.
2)Tu peux forcer son Baron à ne pas bloquer.
Blackrose
Sans, France
le 13/12/2013 9:47
Ok merci bien ^^ Précis et rapide c'est super! ^^
airstrike
le 13/12/2013 11:47
La capacité d'Odric ne cible pas, ellen'est donc pas affectée par la protection contre le blanc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.