Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Révéler une pioche multiple
le 12/12/2013 23:57
Bonsoir tout le monde,

J'avais juste une petite question bête en passant.
J'ai en jeu une Vision de l'avenir.
Je joue un spell quelconque de draw, disons Occasion inespéréesur moi.
Dois-je révéler la carte du dessus de ma bibliothèque à chaque pioche (et donc tout ce que je pioche) ou est-ce que je ne révèle mon top qu'une fois les quatre cartes piochées? En gros la capa statique qui révèle le topdeck tronque-t-elle la résolution du spell et me force-t-elle à tout révéler?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 13/12/2013 0:11
Piochez 4 cartes est l'abréviation de Piochez une carte piochez une cartez piochez une carte piochez une carte.
4 occurence de pioches pour lesquelles tu prend une carte par une carte et non un paquet de 4 cartes d'un coup, tu révèle la carte du dessus à chaque fois que tu pioche une carte.

Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2013 1:11
note que ceci est vraiment spécifique à la pioche de cartes.

Si un sort te disait par exemple d'exiler les 4 cartes du dessus de ta bibliothèque face cachée, là, aucune ne serait révélée..à part la première qui était déjà sur le dessus avant résolution du sort.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/12/2013 8:42
Merci beaucoup les gens!!

Je vais sortir un peu du thème règles, mais pour l'instant je me tate sur Vision de l'avenir dans un EDH Wydwen. Ca crée un CA très bon mais j'aime pas trop l'idée de révéler les cartes sur mes piocheurs :/ Vous ne trouvez pas ça trop handicapant? Quoique ça peut mettre la pression à l'adversaire pour le forcer à adapter son play en fonction des bonnes ou mauvaises pioches.

Voilà si vous avez un avis, c'est pas du fofo règles et je m'en excuse mais bon, c'était dans mon fil de discussion.
Blackrose
Sans, France
le 13/12/2013 9:41
J'ai peu d'expèrience de jeu donc je pourrais pas forcément être très pertinent mais dans un de mes deck vampires je joue le Nocturnus vampire et le fait de révéler la carte du dessus de la bibliothèque je suis pas fan du tout car justement ca augmente la capacité d'adaptation du joueur adverse et parfois ben l'adversaire faisait une action qui justement aurait pas du tout eu les mêmes conséquences s'il ne connaissait pas la pioche. Après tout est rapport bénéfice risque. Le fait de donner pour moi un gros bonus a tout mes vampires compensent le fait d'avoir une pioche révélée. Est ce que pour toi ca te sert tant que ça? Une Lanterne de perspicacité sinon? Histoire de savoir aussi ce que fait l'adversaire ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.