Blackrose
Sans, France
Cuve + Saisisseur
le 02/12/2013 11:52
Bonjour j'ai sur la table une Cuve de mimétisme et un Saisisseur d'âme. Mon saisisseur se prend un anti-bête quelconque, je fais l'empreinte de la cuve sur le saisisseur. Au tour suivant je décide d'activer la cuve et d'attaquer avec le jeton, il touche l'adversaire, je décide de le transformer et de l'attacher à une bête adverse quelconque. Est ce que je dois exiler la carte Hantise abominable (version flip) ou non vu que ce n'est plus à proprement parler la même carte?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/12/2013 12:00
une copie d'un serviteur d'ame n'a pas le coté verso "en mémoire".
De plus un jeton n'a pas non plus de verso.
Bref, il est impossible de transformer ce jeton, donc la question ne se pose même pas.

mais bon, dans un cas similaire mais où ça fonctionnerait (avec un jeton copie d'Erayo, ascendante soratami qui deviendrait une Essence d'Erayo avant la fin du tour), il aurait fallu l'exiler en fin de tour puisqu'il s'agit du même permanent.

Blackrose
Sans, France
le 02/12/2013 12:08
Ah ok bon tant pis ^^ Merci Lyo! ^^
Blackrose
Sans, France
le 06/12/2013 15:29
Par contre si j'ai sur le champ de bataille un Calice de la vie et que je crée une copie avec disons Vol d'identité. J'ai 29 pv et j'engage la copie ce qui fait que j'ai plus de 10 points de vie et la carte me demande de la transformer. Que se passe t'il?
BlackOnly
le 06/12/2013 15:38
Rien, tu ne peux pas transformer la copie car elle n'a pas de verso. Il reste un simple calice de la vie.

Tu peux ensuite engager l'original (pour passer à 31) qui lui se transformera
BlackOnly
le 06/12/2013 15:39
Le mieux serait probablement d'attendre que l'original soit déjà transformé pour le copier. Tu aurais ainsi 2 Calice de la mort.
Blackrose
Sans, France
le 06/12/2013 17:26
Ok merci ^^ C'était pour savoir si je pouvais me servir des premières copies pour gagner tout de même des points de vie. Avec le cryptage après effectivement je pourrais copier l'original.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.