flochao
Bordeaux, France
Légende
Ætherlin
le 30/11/2013 11:10
Je contrôle Ętherlin sur le champ de bataille, mon adversaire lance Lame du destin sur Ætherlin, je paye un mana île pour exiler Ætherlin qui donc ne meurt pas et qui revient au début de l'étape de fin.

Mon adversaire relance une lame du destin sur Ætherlin pendant l'étape de fin, est ce que je peux encore exiler Ætherlin pendant l'étape de fin pour ne pas qu'il meurt avec la lame du destin?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/11/2013 11:12
Oui, tu peux, et tu le récupèreras à l'étape de fin suivante.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 30/11/2013 11:30
ok merci pour ta réponse
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/11/2013 15:58
Citation :
je paye un mana île


Le mana île ça n'existe pas, les îles fournissent du mana bleu .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/03/2014 10:25
si mon adversaire lance le distant de Lointain / Distant , est ce que je peux exiler Ætherlin avec un mana bleu? ce qui me pose le doute est que le sort est sur la pile.
Korewahondes
Elfe
le 04/03/2014 10:28
Distant est en effet sur la pile mais tu peux y répondre car à Magic chaque joueur reçoit la priorité avant qu'un sort ou une capa en pile ne se résolve (j'occulte volontairement la fraction de seconde ici).

En particulier, tu peux utiliser la 1ère capa de ton aetherlin oui.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/03/2014 10:29
de même, est ce que je peux exiler Ætherlin si mon adversaire joue le -2 de Liliana du voile ?
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 04/03/2014 10:33
Oh non y recommended , y sont fou ces Gaullois .......
Birdish
Charlot de Feu

le 04/03/2014 10:41
Rien ne t'empêche, sous réserve d'avoir le mana disponible, de rajouter un truc sur la pile.
1. Ton adversire joue le -2 de liliana
2. en réponse, tu paies l'activation d'exil de l'aetheling
3. on suppose qu'il n'y a pas d'autres trucs déclarés
Les machins se résolvent ensuite dans l'ordre inverse d'arrivée sur la pile.
1. l'aetherling est exilé
2. Tu sacrifies une créature. Si tu n'avais que l'aetherlin, tu n'as donc, à ce moment là, plus aucune créature à sacrifier. En revanche, si tu as d'autres créatures, tu devras en sacrifier une. Tu ne peux pas dire que tu aurais sacrifié l'Aetheling qui n'est plus là, puisqu'il n'était déjà pas là au moment de la résolution, et que l'effet ne cible pas une créature précise, mais un joueur.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/03/2014 21:09
si mon adversaire lance Cercle de l'oubli sur mon Ętherlin, j'exile Ætherlin en payant un mana bleu, que devient le cercle de l'oubli?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/03/2014 21:21
Tu compte poser la question sur tout ce qui est susceptible de gérer aetherlin?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 10/05/2014 13:30
Mon adversaire lance Droit ą la gorge sur Ętherlin , j'éxile Ætherlin, mon adversaire relance en réponse Droit à la gorge. Ætherlin est détruit?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/05/2014 19:44
Si tu ne peux pas repayer , oui.
le deuxième Droit à la gorge se résoudra d'abord et donc détruira l'Ætherlin.
la capacité de l'Ætherlin se résoudra nesuite mais n'aura pas d'effet puisqu'il n'est plus sur le cdb.
le premier Droit à la gorge tentera de se résoudre mais comme sa cible unique n'est plus là, il sera contré.


PS
Korewahondes: la fraction de seconde ne change rien du tout dans ce que tu as décrit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.