luigi124
Contact mortel et Pulsion prédatoire
le 24/11/2013 11:21
Bonjour,

Une de mes créatures (6/6) est enchantée par la Pulsion prédatoire.
Si j'utilise son effet pour détruire une 4/4 contact mortel adverse, ma 6/6 va t-elle mourir ?

(Je me posais cette question car je ne sais si le contact mortel n'est effectif que pour les blessures de combat...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2013 11:33
Le contact mortel tue, quelque soit le type de blessure. Ta créature mourra donc.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2013 11:53
étrange qu'il n'y ait pas "se battre" dans le texte de cette aura.
Y'a t'il une petite différence que j'ai ratée ?
luigi124
le 24/11/2013 11:56
Ok, donc ma créature meurt...
Merci ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2013 11:58
Oui, bien sûr. Les deux parties se font l'une après l'autre. La différence est capitale si les blessures de la créature enchantée affectent la force (wither ou infect) de la créature ciblée.
J'aime les carottes

le 24/11/2013 11:59
Citation :
étrange qu'il n'y ait pas "se battre" dans le texte de cette aura.
Y'a t'il une petite différence que j'ai ratée ?


On fait les choses dans l'ordre.
Donc une créature infect/wither avec Pulsion prédatoire va diminuer la force et endurance de l'autre avant de se voire infliger les dégats. Tandis que Fight fait les dégats en simultané.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 27/11/2013 8:58
Mais si on respecte l'ordre... sa 6/6 inflige 6 donc la 4/4 devrait mourir avant d'infliger ses blessures non ? Si sa 6/6 avait le contact mortel la créa adverse meurt avant... Ou alors la vérification des états des créa se fait après la résolution complète du sort...?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/11/2013 9:12
oui, la vérification des sba se fait lorsqu'un joueur doit recevoir la priorité, donc après résolution complète de la capacité.

Sinon, en effet, j'avais zappé l'infection/flétrissure qui peuvent rendre les choses différentes. (des effets de remplacement/prévention de blessures aussi d'ailleurs)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.