flochao
Bordeaux, France
Légende
régénérer incinération
le 21/11/2013 14:10
j'attaque avec une créature 4/4, mon adversaire bloque avec une 3/3 qui peut se régénérer. On inflige les blessures, la créature de mon adversaire meurt, mais avant qu'il régénère sa créature, est ce que je peux jouer Incinération sur sa créature? Sa créature ira au cimetière?

ce qui me pose le doute c'est que sa créature a déjà 0 en endurance, et l'incinération inflige 3 blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/11/2013 14:17
Une fois les dégâts infligés, il est trop tard pour que ton adversaire régénère. Note que les dégâts ne diminue pas l'endurance (sauf wither et infect) et que donc la créature de ton adversaire n'a pas 0 en endurance mais à 3 dégâts marqués sur elle.
Darkent

le 21/11/2013 14:21
Citation :
ce qui me pose le doute c'est que sa créature a déjà 0 en endurance


Cette phrase est fausse, infliger des blessures à une créature ne lui fait pas baisser son endurance. L'endurance et la force ne bouge pas, par contre des blessures sont sur ta créature.

Ensuite tu dit
Citation :
la créature de mon adversaire meurt

Si la créature est morte, il ne peut plus la regenerer.
Pour prevenir la mort d'une bete avec une regénération, il faut déjà avoir activé la capacité avant qu'elle ne meurt, ici ca seras avant les blessures de combat.



Chose à savoir sur la regénération : Tu peut à tout moment dans ton tour activer autant de fois que tu peut la capacité qui permet de regénérer ton permanent et celui mettras sur lui X "bouclier" de regénération qui pourras alors prevenir X prochaines morts dans le tour.


Citation :
est ce que je peux jouer Incinération sur sa créature? Sa créature ira au cimetière?


Tu peut faire incinération sur sa créature en réponse à la régénération, on résout ton incinération avant la régénération de la bete.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2013 14:23
pourquoi ne pas avoir joué l'incineration avant les blocages?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/11/2013 14:28
c'est vrai molodiets, admettons alors que la créature de mon adversaire est une 4/4. Ce qui me pose problème c'est que la créature de mon adversaire a subit 4 blessures, l'incinération inflige 3 blessures alors que la créature de mon adversaire est déjà morte. Le but est d'empêcher à la créature de mon adversaire de se régénérer.
Darkent

le 21/11/2013 14:30
Citation :
l'incinération inflige 3 blessures alors que la créature de mon adversaire est déjà morte.



c'est faux, tu decrit une situation qui n'existe pas...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/11/2013 14:33
alors pour détruire la créature de mon adversaire sans qu'elle puisse se régénérer, je déclare ma créature attaquante 4/4, mon adversaire déclare sa créature bloqueuse 4/4 qui peut se régénérer, mais je dois lancer l'incinération avant que les créatures s'inflige les blessures?
Darkent

le 21/11/2013 14:36
Si sa créature est 4/4 tu ne peut rien faire avec ton incineration.

Si elle est 3/3, il faut que tu lance l’incinération en réponse à l'activation de la capacité de régénération.

J'aime les carottes

le 21/11/2013 14:37
Oui
J'aime les carottes

le 21/11/2013 14:39
Darkent dit n'importe quoi.

Si la créature est 4/4, lancer incinération avant les blessures de combat fera bel et bien mourir sa créature lorsque les blessures de combat seront infligé, vu que sa créature ne pourra pas régénérer.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/11/2013 14:39
si mon adversaire attaque avec une 4/4 qui peut se régénérer, et que je bloque avec une 2/2, je lance ensuite incinération, normalement la 4/4 de mon adversaire meurt et ne peut pas se régénérer?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/11/2013 14:42
Citation :
Si sa créature est 4/4 tu ne peut rien faire avec ton incineration.

Si elle est 3/3, il faut que tu lance l’incinération en réponse à l'activation de la capacité de régénération.

oulala, mais non!

Ton incinération empechera la créature de régénérer meme si elle ne tue pas la créature elle-même. exemple dans ton cas, ton adversaire bloque avec sa 4/4, tu lui mets 3blessures avec incinération. Puis vos créatures se font leurs dommages, la sienne prend 4dégats de plus, et si jamais il avait voulu (avant qu'elle ne se prenne ses 4blessures) lui mettre un bouclier de régénération, celui-ci n'aura aucun effet.
Darkent

le 21/11/2013 14:49
Arf j'avait completement zappé le texte d'incineration et sa ligne sur la regénération...

Mea culpa, parole d'un joueur qui n'as jamais joué avec cette carte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.