steynn
sacrifice et reponse
le 20/11/2013 23:20
Bonjour,

J'ai une Bombe à rochet en jeu, mon adversaire propose de me la detruire avec Croissance morceleuse, en reponse je la sacrifie en l'engageant. peut il peupler?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/11/2013 23:23
Non : le sort est contrecarré par les règles, et donc rien ne va se résoudre.
steynn
le 20/11/2013 23:28
c'est ce qu'il me semblait.

merci encore, rapide et efficace !
behaine
Dijon
précisions
le 21/11/2013 14:04
Bonjour, besoin d'une petite précision.

Qu'est-ce qui interdit la capacité de peupler ici ? C'est le "puis" ?
Si la première condition n'est pas remplie, on n'accède tout simplement pas à ce qui est après le "puis" ?
En fait le "puis" est une condition obligatoire ?

Merchi d'avance

Autre question qui n'a rien à voir, concernant le texte de la Bombe.
Pourquoi la formulation est "détruisez chaque permanent" et pas "détruisez tous les permanents" ? En fait ma vrai question est : est-ce que ça aurait changé quelque chose au niveau des règles de la carte ?
Darkent

le 21/11/2013 14:09
Citation :
Bonjour, besoin d'une petite précision.

Qu'est-ce qui interdit la capacité de peupler ici ? C'est le "puis" ?
Si la première condition n'est pas remplie, on n'accède tout simplement pas à ce qui est après le "puis" ?
En fait le "puis" est une condition obligatoire ?



C'est très simple, le sort demande une cible unique non ? Si la cible n'est plus la ou devient illégale, le sort est alors contré par les regles. J'ai bien dit le "sort" pas la "ligne de texte", tout le sort est contré.

Donc le "puis" n'as aucune importance la dedans.

Citation :
Autre question qui n'a rien à voir, concernant le texte de la Bombe.
Pourquoi la formulation est "détruisez chaque permanent" et pas "détruisez tous les permanents" ? En fait ma vrai question est : est-ce que ça aurait changé quelque chose au niveau des règles de la carte ?



"Chaque" et "à tout" veulent dire la meme chose.
behaine
Dijon
le 21/11/2013 14:17
Okay, c'est noté.

Je pensais juste que le sort Croissance morceleuse avait deux capacités qui n'étaient pas forcément liées, et que donc on pouvait faire l'une sans l'autre. Genre "tant pis, je ne détruirais pas la bombe mais je peuple quand même".

Mais si une cible illégale contre le sort, alors c'est clair
Darkent

le 21/11/2013 14:25
Citation :
Je pensais juste que le sort Croissance morceleuse avait deux capacités



C'est tout simplement des lignes de texte du sort ;)

Note que pour qu'un sort soit contré par les regles, il faut que TOUTES ses cibles soient devenu illégales ou ait disparus.

Décimation est par exemple un excellent exemple pour ces point de regles sur les cible. Tu ne peut pas le lancer si tu n'as pas 4 cibles valides (un artefact, un enchantement, un terrain, une créature).

Une fois lancé, si l'une de ces cible disparait ou devient illégale, le sort se resout au maximum des cible qui lui reste. Il peut y avoir 3 cibles qui saute, tant qu'il en reste une le sort se resout.
behaine
Dijon
le 21/11/2013 14:34
Citation :
ne fois lancé, si l'une de ces cible disparait ou devient illégale, le sort se resout au maximum des cible qui lui reste. Il peut y avoir 3 cibles qui saute, tant qu'il en reste une le sort se resout./quote]

Donc pourquoi n'est-ce pas le cas avec la capa "peupler" ? La cible bombe n'est plus, mais s'il reste une créa ou un jeton à cibler ?

quote]C'est tout simplement des lignes de texte du sort ;) /quote]

Yé pas compruche cette ligne. Tu veux dire que le ruling différencie les capacités en revenant à la ligne à chaque fois ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2013 14:41
"peupler", ça ne cible rien du tout.

pour cibler, il faut qu'il y ait le mot "ciblé" ou "cible" dans le texte d'un sort. s'il n'y est pas, ça ne cible pas.
la seule exception à ça c'est le sort d'aura qui cible ce que l'aura qu'il deviendra à sa résolution enchantera.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.