ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fouille
le 18/11/2013 19:47
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un sait expliquer pourquoi le mot-clef fouille (par ex. sur Tombstalker) est passé de

702.63a La fouille est une capacité statique qui fonctionne quand le sort avec la fouille se trouve sur la pile. « Fouille » signifie « Vous pouvez exiler n'importe quel nombre de cartes de votre cimetière en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort. Chaque carte exilée de cette manière réduit le coût pour lancer ce sort de . » Utiliser la capacité de fouille suit les règles sur les coûts supplémentaires. (Cf. règles 601.2b et 601.2e–g.)

à

702.65a Delve is a static ability that functions while the spell with delve is on the stack. “Delve” means “For each generic mana in this spell’s total cost, you may exile a card from your graveyard rather than pay that mana.” The delve ability isn’t an additional or alternative cost and applies only after the total cost of the spell with delve is determined.

(càd depuis quand on ne peut plus exiler plus de cartes que le nombre de mana générique dans le coût total à payer)

Et question bonus : pourquoi ce changement ? C'était si fort que ça d'exiler son cimetière avec un coup de Delve ?

PS: En tout cas back to GP Madrid (février '10), j'avais expliqué ce trick à André pour jouer son Ewa Green (quand l'adversaire avait un Tarmo, un Jotun Grunt...), j'avais tort de lui expliquer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2013 20:30
La réponse à ta question se trouve dans le bulletin d'actualisation des règles de M14. La partie qui t'intéresse est relative à la capacité convoke, règle 702.50.

Concernant ton PS, tu n'avais en aucun cas tort d'expliquer une tech légale aussi peu évidente que celle-ci à ton ami. Les règles changent, il faut savoir s'adapter.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2013 21:43
ah, j'avais zappé ces changements... j'ai un article sur la convocation à modifier, moi... :(
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2013 22:51
ben si tu l'as coaché en plein millieu d'une game de GP, il y a un probleme
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2013 22:54
Ok donc j'avais raison à l'époque (même si ça n'a jamais servi à André sur le tournoi, mais ça aurait pu), et ce changement date de juillet 2013. Cool. Merci beaucoup pour ce lien Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.