Jareth47
Géant
Déflexion divine
le 11/11/2013 21:42
Bonsoir a tous!!

En jouant cet après midi, on a eu un soucis avec cette carte.
Situation:
Moi, 2pts de vie, c'est ma phase d'attaque, je déclare 3 créatures attaquantes:
Un Messager de Geralf équipé d'une Rancœur, un Troll de Lotleth et une Goule du diregraf

Mon adversaire, 3pts de vie, n'a aucun bloqueur, joue uneDéflexion divine en payant 4 mana et m'inflige 3 avec.

C'est la qu'on ne sait pas trop, est ce que les blessures de mes créatures sont infligés, je prend 3 de la déflexion et il y a égalité ou je prend les 3 blessures et c'est moi qui perd?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2013 21:53
Citation :
If Divine Deflection prevents damage, excess damage (if any) dealt by that source is dealt at the same time. Immediately afterward, as part of that same prevention effect, Divine Deflection deals its damage. This happens before state-based actions are checked, and before the spell or ability that caused damage to be dealt resumes its resolution.


autrement dit, ca donne match nul
Darkent

le 11/11/2013 21:59
En gros (si tu es anglophobe), les blessures de combat sont infligés, sauf celles qui sont prévenus, et immédiatement après, avant qu'on verifie les SBA, la Divine Reflection va infliger autant de blessures que de dégats prévenus (d'une valeur de X) à une cible de ton choix (ici le joueur).

C'est à la verification des SBA où on s’intéresse de savoir si tu es mort ou pas, dans le cas présent au moment ou on verifie les SBA vous etes tout les deux à x =< 0.

Jareth47
Géant
le 11/11/2013 22:50
Merci pour ces précisions, bonne soirée
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 15:13
Et si jamais on t'attaque avec des créatures infect et des créatures non infect, ton adversaire (le contrôleur de la Déflexion en général) choisit quelles sont les blessures qui vont être redirigées par la Déflexion.

(il choisit toujours en fait, sauf que dans le cas général ça n'a pas d'importance ; ça peut en avoir quand il y a de l'infect en jeu, et dans d'autres cas particuliers)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2013 16:50
Citation :
Et si jamais on t'attaque avec des créatures infect et des créatures non infect, ton adversaire (le contrôleur de la Déflexion en général) choisit quelles sont les blessures qui vont être redirigées par la Déflexion.


j'ai rien compris. C'est l'adversaire qui attaque a l'infect et a la bete normale et c'est l'adversaire qui controle deflexion divine? Ca demontre quelque chose, cette situation?

au final c'est le controleur de la deflexion divine qui choisi quelles blessures vont etre prevenues, non?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 17:04
Pardon : si jamais "tu attaques" et pas si jamais "on t'attaque", vu que dans la situation de base c'était toi l'attaquant et ton adversaire le défenseur qui déviait ton attaque.

J'ai mis entre parenthèses pour clarifier de toute façon que c'est effectivement le contrôleur de la Déflexion (sous entendu au moment où elle se résout) qui choisit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.