genoxtralife
Légende
mangara, derevii, linvala
le 11/11/2013 16:23
bonjour les gens !

voici les cartes mises en cause :

Mangara de Corondor
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Linvala, Gardienne du Silence

et voici mes questions :

1. Puis-je en reponse aux trigger de Derevii, tacticienne de l'empyrée, resultant d'une attaque avec 5 autres créatures, degager autant de fois Mangara de Corondor (et du coup utiliser a chaque fois sa capacité) pour exiler autant de permanent que d'effet de Derevii, tacticienne de l'empyrée ?

2. Puis-je jouer Derevii, tacticienne de l'empyrée de ma main, cimetiere, command zone, exil zone si mon adversaire possede Linvala, Gardienne du Silence sur table ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2013 16:43
1. Non, tu ne peux pas faire ça. Si tu actives la capacité de Mangara avant les blessures de combat, elle se résout également avant le combat et la capacité de Derevi ne se déclenche pas. Si tu attends les blessures de combat, tu mets dans la pile les capacités de Derevi ciblant Mangara. Si tu actives sa capacité en réponse à tout ça, la capacité activée se résout en premier et exile Mangara avant que les capacités de Derevi ne puisse le dégager. Il n'y a donc pas moyen de faire fonctionner ce que tu proposes.

2. Oui. Tant que Derevi n'est pas sur le champ de bataille, ce n'est pas une créature mais une carte de créature. Elle n'est donc pas affectée par la capacité de Linvala.
genoxtralife
Légende
Coro
le 11/11/2013 16:48
ok, tant pis

ceci etant, si par n'importe quel moyen on arrive a exiler en command zone Derevii, tacticienne de l'empyrée et le rejouer pendant les trigger, est-ce que ca marche et si oui, il faudrait le faire quand ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2013 16:52
Mmh, j'ai répondu vite à la deuxième question en supposant que tu posais la question raisonnable sur l'interaction entre Derevi et Linvala, mais en lisant un peu plus attentivement, je me rend compte que ta question n'a pas grand sens. Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de main, cimetière, zone d'exil ou de commandement ni cette histoire de "jouer" Derevi et en tous cas je ne vois pas le rapport avec Linvala. J'ai tout simplement répondu à la question "Puis-je activer la capacité de Derevi malgré la présence de Linvala sous le contrôle de mon adversaire?"
genoxtralife
Légende
:)
le 11/11/2013 16:54
oui, en effet, j'ai juste omis que Derevii ne pouvait etre lancée que depuis la command zone pour sa capa activée :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2013 16:58
Pour ta nouvelle question, le mieux que tu puisses faire, c'est de mettre en jeu Derevi en réponse à la capacité de Mangara pour pouvoir le dégager et réactiver sa capacité. Tu peux faire ça absolument n'importe quand. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas possible de faire en sorte que la capacité qui se ddéclenche lors de blessures de combat se déclenche en réponse à la capacité de Mangara. Tu ne pourras donc rien faire qui ressemble à ça.

A propos de vocabulaire, "exiler", ça veut dire mettre en zone d'exil. "Exiler en command zone" n'a aucun sens. De façon générale, ta troisième question n'a pas non plus grand sens, j'espère quand même avoir répondu à ce que tu voulais demander.
genoxtralife
Légende
:)
le 11/11/2013 17:03
oui, merci, les termes de jeu ne sont pas mon fort, je suis desolé
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
genoxtralife
le 12/11/2013 15:20
Pas de souci pour le vocabulaire, mais là on ne comprend pas ta phrase : autant "exiler en command zone" je comprends, tu veux juste dire "faire partir en command zone", autant "rejouer" je comprends, tu veux dire "remettre sur le champ de bataille avec sa capacité qui coûte " mais autant "pendant les triggers" je ne comprends pas de quels triggers tu parles.

Si tu parles des triggers de "j'ai frappé l'adversaire avec mes créatures et Derevi sur table donc je peux tap/untap", qu'après Derevi repart en command zone, et que tu le remets, eh bien il n'y aura pas de triggers tap/untap supplémentaires (l'événement de blessures a déjà eu lieu bien avant)

Si tu parles des capacités activées de Mangara (elles sont activées, pas déclenchées), alors Coro t'a répondu.
genoxtralife
Légende
ZS
le 12/11/2013 21:16
en fait, je me demandais s'il etait possible de :

- infliger des blessures de combat avec derevii + betes PUIS d'activer la capacité de Mangara d'une certaine facon pour pouvoir bien empiler le tout et faire plein de capacité de Magnara avec les effets declenchés de Derevii

ou

- jouer Derevii, activer la capacité de Mangara en reponse au trigger de derevii ET jouer par exemple un blink sur Derevii de quelque nature que ce soit (ephemere ou par permanent interposé pouvant le faire) pour redonner la possibilité a Mangara de se detap
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 21:34
- tiret numéro 1 : comme déjà dit, non ce n'est pas possible
- tiret numéro 2 : oui, tu peux :

Activer Mangara
En réponse mettre Derevi en jeu via sa capacité et dégager Mangara (on résout)
Toujours avec la 1e activation en pile, réactiver Mangara
Blinker Derevi, lui faire redégager Mangara (on résout)
Toujours avec les 2 activations de Mangara en pile, réactiver une 3e fois Mangara

De la sorte, tu as 3 permanents exilés pour la seule perte de Mangara et d'un Blink.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question con
le 13/11/2013 7:36
Citation :
Activer Mangara
En réponse mettre Derevi en jeu via sa capacité et dégager Mangara (on résout)
Toujours avec la 1e activation en pile, réactiver Mangara
Blinker Derevi, lui faire redégager Mangara (on résout)
Toujours avec les 2 activations de Mangara en pile, réactiver une 3e fois Mangara

De la sorte, tu as 3 permanents exilés pour la seule perte de Mangara et d'un Blink.

Pour savoir, c'est dans le cas d'un adversaire qui n'a vraiment aucune réponse ça?
Si il en a, il peut "répondre" à plein de moments?
J'aime les carottes

le 13/11/2013 7:41
Oui, il peut répondre à plein de moment.

Par exemple en exilant sa propre créature pour que la capacité de Mangara devienne illégale :{
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2013 9:10
mangara cible un permanent , pas une créature, donc ce ne sera pas toujours facile... et puis ça ne sauvera a priori pas les deux autres permanents.

ici, mieux vaut encore se débarrasser de mangara avant résolution des capacités de Derevii pour ne se faire exiler qu'un permanent, voire de derevii en réponse au blink (on perdrait quand même 2 permanents dans l'affaire, ce qui est moins bien, surtout si Derevii est un général d' edh)
genoxtralife
Légende
:)
le 16/11/2013 9:29
vraiment merci les gens, toujours un plaisir de voir qu'il n'y a aucune animausité avec les gens qui ont du mal sur certains termes ou points de regles !

bon weekend en passant ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.