djedaye
nord, france
question sur la possibilité de combattre
le 11/11/2013 11:08
bonjour à tous

hier une question s'est posée devant une situation, n'étant pas d'accord mon partenaire de jeu et moi même, nous nous tournons vers les magicvillois pour avoir vos avis éclairés.

une créature enchantée par Pacifisme peut elle être engagé dans un combat avec par exemple Combat dans la fosse ?

merci de vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/11/2013 11:12
Elle peut pas attaquer ni bloquer. Mais elle peut toujour "se battre" :)

Le fait de pas pouvoir attaquer ou bloquer n'as rien à voir avec le fait de se battre qui demande juste à ce qu'une créature inflige des blessures.
C'est quelque chose d'indépendant par rapport au "combat".
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2013 11:14
l'action mot-clé "se battre" n'a strictement rien à voir avec la phase de combat.

ça veut juste dire "créature1 inflige autant de blessures que sa forcé à créature2 pendant que créature2 inflige autant de blessures de combat que sa force à créature 1".
rien de plus.
bref, le pacifisme n'empêche rien du tout.


Le gars de Wizard qui a eu l'idée de créer ce mot-clé inutile qui est mal compris par beaucoup de joueurs, si je savais qui c'était et que je le croisais, je lui pèterais les deux genoux !!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2013 11:16
arghhh!!! j'ai trop regardé des photos de Nabila !
j'écris de grosses conneries !! ce ne sont surtout pas des blessures de combat !!!

"créature1 inflige autant de blessures que sa forcé à créature2 pendant que créature2 inflige autant de blessures que sa force à créature 1".
djedaye
nord, france
le 11/11/2013 11:18
merci beaucoup nous avons donc appliqué la bonne règle :)
J'aime les carottes

le 11/11/2013 12:38
En meme temps, le gars de chez Wizard qui à eu l'idée du mot clé, il à appelé ça "fight" et non pas "se battre".
djedaye
nord, france
le 11/11/2013 12:59
donc lyo en lisant ta réponse, on peut alors tuer Banc de brouillard grâce à Combat dans la fosse avec une créature 2/2?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2013 13:05
en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.