rhazza
Derevii et le dégagement
le 05/11/2013 15:54
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de règles sur la façon de gérer la capacité déclenchée de Derevii, tacticienne de l'empyrée.

Imaginons que je possède un Canon-lux que je l'engage pour mettre un marqueur charge. J'attaque, tout va bien, mes 3 créatures attaquantes touchent.

Est-il possible lors de la gestion de la capacité "une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé" que je dégage mon canon lux avec la première créature puis l'engage pour faire un marqueur, puis le re-dégager avec la seconde et rajouter à nouveau un marqueur, puis le dégager avec la dernière pour blaster un permanent ?

En gros les effets de Derevii et autre autres créatures associées sont-ils enchainables sur un seul permanent et/ou peut on intercaler une action "rapide" entre la gestion de ces dégagements ?

Je vous remercie de vos réponses qui aideront, je pense, pas mal de monde avant le montage d'un commander de ce type :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2013 15:57
Tu peux cibler le Canon avec chacune des 3 capacités déclenchées, alors la pile contiendra 3 occurrences de la capacité ciblant chacune le Canon (plus éventuellement d'autres trucs qui se sont déclenchés en même temps)

Quand il y a plusieurs trucs dans la pile, et que tlm passe la priorité, on résout seulement le dernier truc de la pile. Une fois ce truc résolu, avant de résoudre le reste de la pile on redemande à tlm s'il ne voudrait pas faire qqch.

En l'occurrence, tu m'as l'air toi de vouloir faire qqch après la résolution de la première capacité déclenchée et avant de résoudre la suivante.
rhazza
le 05/11/2013 16:15
Je me pose la question de la possiblité d'intercaler des actions types "engagement" car les dégats de combats se faisant tous en même temps, j'ai plusieurs occurrences de la capa qui se déclenche au même moment du coup : Est-ce que je peux faire mon petit bordel ? ^^
Artanys
Paris, France
le 05/11/2013 16:19
Le monsieur il vient de te dire oui.

Tu as 3 occurences de la capacité de dégagement dans la pile. Elles sont toutes indépendantes l'une de l'autre et tu peux faire ce que tu veux entre la résolution de chacune y compris engagé le canon lux avant de le redégager ...
rhazza
le 05/11/2013 16:26
Le monsieur il a compris maintenant :)

Merci de vos réponses, ca m'éclaire énormément pour la suite des opérations ^^
Artanys
Paris, France
le 05/11/2013 16:45
pas de soucis
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2013 17:11
J'ai une question vraiment naïve, je ne voudrais vraiment pas que tu le prennes mal rhazza car c'est sans méchanceté aucune.

Dans mon post initial, je me suis bien rendu compte que je ne répondais pas clairement "oui tu peux faire ce que tu dis", mais je m'étais dit que mon explication était suffisante pour que tu puisses toi déduire la réponse.

Est-ce que j'avais mal expliqué, ou est-ce que tu avais lu trop en diagonale sans voir que je te répondais - certes de manière sioux - ou est-ce encore que tu avais reposté en me crosspostant (càd en croyant te répondre à toi-même et en n'ayant pas vu que j'avais posté entre temps) ?
rhazza
le 05/11/2013 17:20
Ce qui m'a fait douter c'est ta dernière phrase : "En l'occurrence, tu m'as l'air toi de vouloir faire qqch après la résolution de la première capacité déclenchée et avant de résoudre la suivante."

En effet, je cherche à faire une capacité activée entre la résolution de la première et de la seconde capacité... est ce que c'est toujours bon du coup ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2013 17:24
Il fallait le mettre en relation avec le paragraphe juste précédent : une fois ce truc résolu, avant de résoudre le reste de la pile on redemande à tlm s'il ne voudrait pas faire qqch. Et vu que toi tu as l'air de vouloir faire quelque chose, on va donc te permettre de faire ce quelque chose, donc avant de tout résoudre !

Plus précisément, une fois le Canon dégagé une première fois, tu peux l'engager pour lui ajouter un marqueur (avec toujours les 2 autres dégagements dans la pile), et ainsi de suite.
rhazza
le 05/11/2013 17:27
Nickel, j'avais bien pigé la première fois mais merci de confirmer comme ca on est clairs :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.