Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Détruire un PW
le 05/11/2013 13:45
Bonjour, un petit éclaircissement svp; je décide de poser Elspeth, Elspeth, championne du Soleil, au moment ou elle touche le board mon adversaire lance une Chute du héros sans même me laisser le temps de lancer un effet de mon PW, a t-il le droit? J'ai ma petite idée mais bon, un avis supplémentaire est le bienvenu!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 05/11/2013 13:46
Non, tu récupères la priorité donc tu as le temps d'activer une capacité d'Elspeth avant qu'elle ne décède.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2013 14:00
et avant même de savoir qu'elle allait décéder...vu que ton adversaire n'aurait pas encore lancer son sort s'il avait fait les choses correctement.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2013 14:09
Voilà, donc on a essayé de me la mettre à l'envers lol, merci les gars!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/11/2013 16:55
@lyo:

on est bien d'accord que cela doit se passer de la façon suivante :

joueur 1 joue Karn libéré , ne cède pas la priorité , choisit d'activer ou non une des capacite puis laisse la priorité au joueur 2.

si le joueur 1 décide de ne pas utiliser son pw et qu'il cède la priorité au joueur 2 qui lance un Chute du héros alors le pw meurt et le joueur 1 ne peut pas activer une capacité .

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2013 17:03
Oui c'est comme ça que je l'ai interprété aussi
Darkent

le 05/11/2013 18:45
Par contre les permanents qui arrivent sur le champ de bataille et qui ont une capacité declenché d'arrivé sur le champ de bataille nous donne la priorité et on doit ensuite la céder à l'adversaire.

Par exemple, ton adversaire joue Huntmaster of the Fells, en réponse à la capa de la 2/2 tu peut jouer Devour Flesh pour faire sacrifier le Huntmaster.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/11/2013 19:17
mais il y aura quand même la 2/2 et les 2 Pv on es bien d'accord ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/11/2013 19:23
oui.

Il peut arriver parfois par contre que l'arrivée d'un PW sur le champ de bataille déclenche une capacité (si il y a un Eye of Singularity sur table par exemple). Dans ce cas, il est impossible d'activer une capacité du PW avant de donner la priorité à l'adversaire (vu qu'il y a une capacité dans la pile), qui a donc l'opportunité de le blaster avant qu'une capacité de loyauté ne soit activée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.