TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Planeswalker et Putréfier
le 29/10/2013 19:38
Est-ce qu'un Planswalker peut-être considéré comme une "cible" et dans ce cas être détruit par Putréfier ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 29/10/2013 19:46
non la cible doit être un artefact ou une créature obligatoirement.
Darkent

le 29/10/2013 19:58
Si t'arrive à faire en sorte que ton planeswalker devienne une créature ou un artfact (Comme par exemple avec la capacité de Gideon Jura) tu alors cibler un planeswalker avec putrefy.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/10/2013 10:20
Un planswalker peut être ciblé mais pas avec ce sort car il est précisé créature ou artefact, un planswalker n'est ni l'un ni l'autre.

Pour ce se faire il faut qu'il soit écrit le permanent ciblé ou alors jouer Vrille d'effroi

Dans une certaine mesure certain m'ont dis qu'une Foudre pouvait cibler un planswalker mais je demande confirmation car je comprend pas...
omenore
Charleroi, Belgique
le 30/10/2013 10:52
Une foudre ne cible pas un planeswalker. Par contre, elle peut cibler le joueur controlant le pw, et lors de la résolution, rediriger les dégats qui devraient être fait au joueur sur le pw.
Artanys
Paris, France
le 30/10/2013 10:55
non une foudre ne peut pas cibler un planeswalker.
cependant c'est un raccourci de tournoi accepté. Si une personne désigne un planeswalker avec une foudre on estime qu'il cible le joueur et à la résolution de la foudre choisit de rediriger les blessures sur le planeswalker de ce joueur.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 30/10/2013 14:39
ok super merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2013 16:01
C'est plutôt un misplay qu'un raccourci accepté, je trouve...

Artanys
Paris, France
le 30/10/2013 16:57
Pour le coup lyo je vais citer les Magic tournament rules section raccourci de tournoi :
Citation :
On considère qu'un joueur qui choisit un planeswalker comme cible d’un sort ou d’une capacité qui devrait infliger des blessures cible le contrôleur de ce planeswalker, et redirige les blessures à la résolution de ce sort ou de cette capacité. Le joueur est tenu à ce choix, à moins qu'un adversaire n'ait une réponse.


De plus ca ne peut pas être un missplay puisque dans l'absolu un planeswalker ne peut pas (sauf exception, notamment gideon blablabla) être ciblé par une foudre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2013 17:43
ca me rappelle le jour ou un joueur a joué (quelle belle alliteration en jou) Mortiépode puis il a sacrifié le token germ pour infliger 1 a son Garruk Relentless puis la retourné dans la foulée, a pondu un token 1/1 deathtouch qu'il a équipé avec mortarpode pour me tuer une bete par tour.
je lui dit que c'est pas possible mais il me dit que c'est un racourci de cibler un arpenteur plutot que de preciser qu'il cible le joueur puis rediriger vers le planeswalker. Je lui explique que c'est pas possible pour une autre raison

La regle est loin d'etre simple a la base alors si on utilise des racourcis plutot que d'utiliser la regle, on va au devant de difficultés
Korewahondes
Elfe
le 30/10/2013 17:56
Pourquoi ce n'est pas possible Molo ? Ca m'a l'air légal comme play s'il se cible lui et redirige le dégât sur son Garruk...

Sinon, ça veut donc dire qu'on ne peut pas foudrer le planeswalker d'un adversaire si celui-ci contrôle une Ligne ley de vertu ou un Witchbane Orb. A bon entendeur.
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/10/2013 18:07
ça n'est pas possible car tu ne peux pas utiliser ton propre PW comme éponge à dégats (si tu y réflechis un peu ça serait abusé). Tu ne peux rediriger que des dégats non-combats infligés à un adversaire sur l'un de ses PWs, et non pas les dégats qui devraient t'etre infligés sur les tiens.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/10/2013 18:12
en effet on ne peut pas foudrer un PW adverse si cet adverse est inciblable...

a bon entendeur
Artanys
Paris, France
le 31/10/2013 9:28
Ca reste un raccourci ca n'affranchit pas en effet des règles normales. Donc adversaire inciblable donnera un warning GRV et back up
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/10/2013 15:20
Si je suis le controleur d'un sort qui m'inflige des blessures non-combat je peux pas rediriger sur mon PW?

Exemple Earthquake qui me serait fatale.
omenore
Charleroi, Belgique
le 31/10/2013 16:09
Citation :
Tu ne peux rediriger que des dégats non-combats infligés à un adversaire sur l'un de ses PWs,

-> donc non :-)
(oué, du coup c'est moins bien)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/10/2013 16:49
À noter que c'est le contrôleur de la source des blessures qui importe. Ce qui n'est pas forcément le contrôleur du sort/capacité qui en est la cause.

par ex, si un adversaire contrôle des enchantements et un planeswalker et que tu lances Barbelures d'aura, personne ne pourra rien rediriger sur le planeswalker, car ce sont les enchantements et non les Barbelures qui infligent les blessures à l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.