elcolo
paris
Spectre voilenuit - jouer une carte qui n'est pas à soi
le 29/10/2013 13:54
Bonjour,

Considérons que mon Spectre voilenuit inflige des blessures de combat à mon adversaire.
Il exile la carte du dessus de sa bibliothèque.

Le fait que je puisse "jouer" les cartes ainsi exilées revient-il au même que si elles étaient dans ma main ? (en dehors de la limite de nombre de carte en main et autre chose de ce genre).
Cela signifie t il que je peux jouer un terrain exilé (si je n'en ai pas joué dans le tour) ?
Idem pour une créature/enchentement/arpenteur etc... dont je puisse payer le coût ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 29/10/2013 14:10
Tu ne peut pas dire que tu joue ces cartes comme si elles étaient joué depuis ta main, car ca n'est pas strictement vrai, elles sont joué depuis l'exile et ca fait que par exemple si tu joue Phage l'Intouchable tu perdras la partie.

Par contre ca marche golablement de la meme manière que pour les cartes de ta main.
Pour le land ca n'echappe pas à la regles des lands, tu ne pourras le jouer que si tu n'en a pas joué d'autres ce tour ci.

Pour le reste tu pourras les jouer normalement.
elcolo
paris
le 29/10/2013 18:24
Merci
elcolo
paris
le 05/11/2013 15:07
Question supplémentaire sur la même carte Spectre voilenuit

S'il y a 2 spectres (A et B) en jeu sous mon contrôle qui infligent des blessures à l'adversaire.
A exile la carte 1.
B exile la carte 2.

Si A quitte le board, je ne pourrai jouer que la carte 2 ?
Korewahondes
Elfe
le 05/11/2013 15:19
C'est bien ça.
Darkent

le 05/11/2013 18:48
La raison à cela est que les cartes exilé par l'un, ne peuvent être joué que via sa capacité. Les deux permanents ont beau avoir le meme nom, ils ne sont pas le meme objet, et n'ont pas exilé les memes cartes.
KaramGruul
le 05/11/2013 19:05
Les deux capacités du spectre sont liées. La deuxième capacité se réfère uniquement aux cartes exilées par l'autre capacité.
elcolo
paris
le 25/11/2013 23:30
Nouvelle question sur la même carte Spectre voilenuit.

Mon superbe spectre exile 1 carte adverse nommée A.
Plus tard mon adversaire exile mon spectre avec Enchaîné aux rochers ou autre. Plus tard encore la carte qui exile mon spectre part et mon spectre revient.

La carte A peut-elle encore être jouée ou bien le spectre est considéré comme une nouvelle créature et donc la carte n'est plus liée au spectre ?

Korewahondes
Elfe
le 25/11/2013 23:42
A est exilée ad vitam eternam et le spectre qui revient est considéré comme un nouveau spectre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.