fallenhawk
Pégase
maze of ith
le 29/10/2013 12:34
bonjour

puis je utiliser la capacité de Maze of Ith pendant l'étape de déclaration des bloqueurs sur une créature attaquante ?

de manière plus générale jusqu'à quel moment puis je encore utiliser la capacité de maze of ith ?

Car il est indiqué
Citation :
Dégagez la créature attaquante ciblée.


En d'autres termes jusque quand, une créature est considérée comme attaquante ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2013 12:42
Oui, tu peux jusqu'à l'étape de fin de combat (après l'étape des blessures).
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2013 12:43
Une créature est attaquante à partir du moment où elle est déclarée attaquante (ou mise sur le champ de bataille attaquante par un effet) et le reste jusqu'à la fin de la phase de combat.

mais si tu veux empêcher l'attaquante d'infliger ses blessures, il faudra le faire avant l'étape de blessures de combat, donc généralement à l'étape de déclaration des bloqueurs au plus tard.
fallenhawk
Pégase
le 29/10/2013 13:23
ok merci ;)
vdboul
france 95
Légende
"j'approfondis" : chevaliere du reliquaire
le 29/10/2013 21:06
AHHH ok la créature est considérée comme attaquante jusqu'à la fin de l'étape des blessures ?

cooool !

donc je peux attaquer avec ma Chevalière du Reliquaire, puis la dégager pour sacrifier un land, aller chercher un fetch, fetcher pour ainsi mettre 2 point de dégat supplémentaire (le land sacrifier + le fetch ?)

merci
Darkent

le 29/10/2013 21:14
3 ans plus tard.
vdboul
france 95
Légende
le 29/10/2013 21:28
je passes pas ma vu sur le forum mon pti chéri =)
vdboul
france 95
Légende
le 29/10/2013 21:29
vie*
Darkent

le 29/10/2013 21:43
Ah et en faite à propos de :
Citation :
AHHH ok la créature est considérée comme attaquante jusqu'à la fin de l'étape des blessures ?

cooool !

donc je peux attaquer avec ma Chevalière du Reliquaire, puis la dégager pour sacrifier un land, aller chercher un fetch, fetcher pour ainsi mettre 2 point de dégat supplémentaire (le land sacrifier + le fetch ?)

merci


La réponse se trouve sur "maze of ith", la carte elle meme :

Citation :
Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci.



Donc non si tu la degage tu la force à rien infliger de plus.


par contre Maze of ith peut etre utile pour la detapper apres le combat pour la faire utiliser sa capa pendant le tour adverse. Attaquer + tuto un land chaque tour ca semble fort, et faut pas avoir trainé sur les forums pour connaitre ce tricks pour info, c'est un trix qui était joué dans Bant legacy, dans la vrai réalité et sur des vrais table.


Darkent

le 29/10/2013 21:44
Citation :
Donc non si tu la degage tu la force à rien infliger de plus.


à rien infliger du tout en faite.
vdboul
france 95
Légende
le 29/10/2013 21:50
je suis un jeune joueur et n'est jamais joué bant =)

mais merci pour ta bonne humeur =)
vdboul
france 95
Légende
???
le 29/10/2013 21:51
mais je ne comprends pas un truc :

quel est l'interet d'attaquer avec si tu ne peux infliger de blessures ?

merci
Korewahondes
Elfe
le 29/10/2013 22:08
Tu attaques avec, tu infliges tes blessures à la phase d'assignation des dégâts puis tu utilises ton maze pour la dégager à l'étape de fin de combat (ou avant, mais bref ce qui est important c'est après avoir assigné tes blessures).

Donc tu as tapé et la chevalière est détapée.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2013 22:42
Tu as deux occasions d'utiliser le maze dans ce but, après l'assignation/infliction des blessures, il y a un passage de priorité avant de passer à l'étape de fin de combat, et à l'étape de fin de combat.
Darkent

sinon
le 29/10/2013 23:14
sinon vdboul ta combien de faux compte ? Pour le moment je dénombre magic43 et romain1988. Je veux le reste.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/10/2013 23:26
Magic43 c'est lui?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 29/10/2013 23:26
@darkent : tu es sur que magic43=vdboul ?
car j ai dealer avec les deux via le forum échange est je peux confirmer que les adresses étaient différente , même les noms et prénoms et pas dans le même département.
Darkent

le 29/10/2013 23:32
Si c'est pas les meme alors vdboul est pris d'altruisme pour magic43 qui fait des sujets mal ecrit sans mettre de texte de carte en lui mettant des balises.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2013 0:31
darkent qui se plaint des fakes c'est l'hopital qui se fout de la charité
Darkent

le 30/10/2013 0:35
Je m'en plains pas si tu m'as bien lu, je veux juste etre sur de ce que je pense.
vdboul
france 95
Légende
le 30/10/2013 0:38
oui magic43 c'est moi aussi =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.