Sorsha
Alternatif hippie
Animar et créature-enchantement
le 24/10/2013 18:53
Citation :


601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant . Elle ne peut pas être réduite à moins de . Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


Si j'en crois cette règle, je l'effet d'Animar, Âme des éléments affecte le coût de mana alternatif des créatures-enchantement?

Si c'est le cas je peux donc attacher Naïade des nimbus pour ou Émissaire de Nyléa pour si Animar, Âme des éléments possède 3 marqueurs sur lui?

Cela me semble assez rigolo comme interaction pour du commander casu ou comment gonfler son général pour pas cher et ne pas être à poil après wrath.

Des avis, hormis que cela ne soit pas compétitif ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2013 19:02
c'est pas la bonne section pour les avis mais oui animar modifie le cout total en appliquant une reduction de cout

le probleme vient du fait qu'un sort joué pour son cout de bestow cesse assez vite d'etre une créature pendant les etapes du lancement.

voir ce topic: http://www.magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=432351
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2013 20:28
pour résumer: non, ça ne marche pas vu que ça ne baissera pas le coût du sort s'il est lancé avec la grâce.
Car ce ne sera déjà plus un sort de créature au moment de déterminer le coût à payer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.