herial
Jeleva, plaie de la Néphalie
le 23/10/2013 14:52
Bonjour,

Juste pour confirmer un léger doute :) j'ai dut me mélanger les pinceaux a force de lire la carte .

pour Jeleva, plaie de la Néphaliequand je la lance la première fois j'exile 4 carte pour tout le monde.Ensuite a la prochaine phase d'attaque je choisir un des sort pour le lancer .

1: l effet de la carte prime sur le type donc je peut lancer même un rituel a ce moment la ?
2: lors de la résolution de l'effet la carte choisi est dans la zone d’exil et a la résolution elle va au cimetière ?
3: si le sort que je choisi est entwin je resoud son lancement et le lancement des sorts qu'il lance avant la phase d'attaque ?

4 : Cette combo est viable dans un commander : Jeleva, plaie de la Néphalie+ Maniaque de laboratoire + Descente dans l'Infini

Merci a tous d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
herial
le 23/10/2013 14:53
petit bonus :

5 : si je lance une deuxième fois Jeleva, plaie de la Néphalie puis je encore lancer les carte exile avec elle la première fois ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2013 15:21
1 - Tu peux lancer la carte que tu choisis en ignorant le timing normal pour lancer une carte de ce type. Les restrictions (rares) indiquées explicitement sur la carte concernant le moment où tu peux la lancer (par exemple comme sur Ordre de désinvocation) ne peuvent pas être ignorées par contre.
2 - Tu lances la carte depuis la zone exil et elle se résout normalement. Elle ira en effet au cimetière à la fin de sa résolution a priori.
3 - Gné? (ndlr : bref, je ne comprend rien à ce que tu demandes ici)
4 - Tu peux essayer, rien au niveau des règles n'empêche cette idée de fonctionner. Après, est-ce que c'est suffisamment fort pour être "viable", je ne me prononcerai pas sur la question.
5 - Non.
herial
le 23/10/2013 15:30
ok merci :)

Pour le 3 c'est si avec Jeleva, plaie de la Néphalie je choisi de lancer Spelltwine a la phase d'attaque je resoud bien normalement les sorts lancé par Spelltwine avant les bloqueurs ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2013 15:35
les sorts étant lancés pendant l' étape de déclaration des attaquants, ils se résoudront pendant cette même étape. donc avant la déclaration des bloqueurs.
herial
le 23/10/2013 15:37
ok merci a force de lancer des truc qui lance des trucs ca peut devenir un peut compliquer juste besoin de confirmation :)


encore beaucoup de changement a voir je travaille depuis pas très longtemps dessus et il a déjà changé radicalement deux fois lol si vous voulez voir a quoi ca ressemble des idées que j'aurais pas vu sont bienvenue dessus ;)

Voici le test : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?359439
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2013 17:12
Si tu veux jouer Jeleva combo plus de cartes avec le scry sont indispensable, et aussi plus de cartes dans le style de Remue-méninges ou Caveau de Lim-Dûl et des contres pour protéger Jeleva et l'autre paire de botte Bottes de piedagile, et pis des paratonnerres comme Morguesort.
Bref ta liste part dans tout les sens, j'ai l'impression que tu cherches à faire trop de truc à la fois.
herial
le 23/10/2013 17:22
c'est pas faux je regarde ce qui peut être sympa a jouer en gérant un minimum le board le temps que ca arrive :)

après je tâtonne test un peut tout je vais tester ca :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.