Ben729
Stifle
le 22/10/2013 8:55
Bonjour,

J'ai lu dans un topic qu'il était possible de Stifle les cartes miracle.

D'un point de vu général, peut-on stifle les cartes avec un coût alternatif ?
- Temporal Mastery (miracle),
- Gardien de la porte de Malakir (kick),
- Calice toujours ruisselant (multikick),
- Dent et ongle (union),
- Pillage sans foi (flashback),
- Sans une égratignure (rebond),
- Autres...

N'hésitez pas à compléter vos explications par des exemples.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/10/2013 9:02
Ce n'est pas la carte en elle même que tu stiffle, mais la capacité miracle.

Ce qui fait que le joueur ne pourra pas la jouer pour son coût de miracle mais devra la mettre en main.

Tu pourras par contre, dans la liste que tu cite, contrer le rebond à l'upkeep suivant de ton adversaire grâce à stiffle.
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/10/2013 9:40
note que pour miracle, tu contres la capacité déclenchée qui permet de jouer la carte. du coup l'adversaire n'a pas encore payé le cout de miracle

kick, multikick, flashback et union ne sont que des couts alternatifs et n'ont ni capacité activée ni déclenchée.

Si tu stifle le rebond à l'entretien suivant, la carte restera dans l'exil pour toujours

On peut ajouter folie à la liste : il y a une capacité déclenchée qu permet de jouer la carte une fois exilée par la capacité folie. là encore, le joueur n'a pas encore payé le cout de folie, et la carte restera exilée.

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2013 10:55
le fait de payer un coût supplémentaire et/ou alternatif fait partie du lancement du sort n'a rien à voir avec une capacité activée ou déclenchée. c'est généralement une capacité statique qui permet ce genre de chose.

tu pourras en effet contrer la capacité déclenchée du miracle avant sa résolution, mais il faut bien comprendre que ça n'est pas du tout lié au fait de lancer la carte pour un cout alternatif. Dans ce cas, c'est la capacité qui aurait pu permettre de lancer la carte qui est contrée et donc le joueur ne lancera pas la carte et ne paiera rien (il gardera la carte dans sa main).
Ben729
Hey!
le 22/10/2013 11:06
Merci pour ces explications, j'y vois plus clair !


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.