Hymnto2
Arpenteur et Copie
le 10/10/2013 0:11
Bonsoir à tous !

Question un peu conne que je me pose :

Je contrôle un Gideon, Champion of Justice et une Spear of Heliod. Je décide de faire un Équivalent caquetant en ciblant mon Gideon, après avoir préalablement activé ce dernier pour [0].

Que se passe t'il?

J'ai juste un Humain et Soldat 1/1 Indestructible? Peut-il coexister avec le Planeswalker?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 10/10/2013 0:14
Tu va mettre un jeton de Gideon, Champion of Justice en jeu, non activé, juste tel quelle. Ensuite il faudras que tu choiisse lequelle entre lui ou l'originale tu garderas.
Hymnto2
le 11/10/2013 9:40
Mais pourtant, le jeton ce sera une créature, pas un arpenteur, non?!

Du coup, Gideon n'étant pas légendaire mais "Planeswalker : Gideon", pourquoi interagirait-il avec le jeton qui est une créature?

Et quand bien même la copie serait un Planeswalker, ce serait donc... Un arpenteur sans marqueurs loyauté? Y'a pas une règle qui l'envoie direct au graveyard?

Merci !
J'aime les carottes

le 11/10/2013 9:43
Le jeton copie la carte tel qu'elle est. A savoir qu'il arrivera comme un Gideon non animé avec 4 marqueur loyauté sur lui.

Donc ça se passe bien comme Darkent le dit.
Darkent

le 11/10/2013 9:50
Hymnto2 ne commence pas à inventer des regles qui n'existent pas :)

L'equivalent Caquetant va mettre une copie de Gideon, Champion of Justice comme si elle prenait ta carte et la passait à l'imprimante, et ce qui va ressortir c'est un Gideon, il va arriver en jeu comme un gideon avec ses marqueurs et pas comme une créature.

Quand on copie un permanent On s'interresse aux caracteristiques qu'il y a marqué sur la carte, on ne s'interesse nullement à ce qu'est devenu cette carte entre temps. Le fait d'avoir transformé ton gideon en créature l'as juste permit d'etre ciblé par L'equivalent.

(PS : L'exemple de la photocopie ne s'applique pas aux créatures de type "clone" ou qui son des copie d'une créatures, dans ce cas la on prend les characteristique de ce qui a été copié).

Hymnto2
le 11/10/2013 12:50
Ok merci je comprends mieux :) !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.