même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ange de la restauration + mangara
le 07/10/2013 11:25
bonjour
si j utilise la capa de Mangara de Corondor et que je l exile en réponse en jouant Ange de la restauration mangara revient avant que son propre effet se résolve donc il est quand meme retiré c est ca?

ou bien il a perdu la mémoire en etant retiré et c est un autre mangara qui n est plus concerné par l action qui revient?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2013 11:31
C'est un autre Mangara pas concerné.
julianmanson
me semble que oui
le 07/10/2013 11:32
c'est comme avecChasseur de fielleux + Scintillement momentané Si tu le fais dans le bon ordre, la créture exilée ne revient jamais
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2013 11:56
ça n'a strictement rien à voir.


Comme l'a dit Charlee, Mangara , en changeant de zone, est devenu un nouvel objet pour les règles sans le moindre rapport avec celle qu'elle était avant.

lorsque la capacité de Mangara se résout, comme sa cible est toujours légale, elle se résout bien: la créature ciblée est exilée et Mangara devrait l'être mais elle n'est plus là (la nouvelle Mangara n'étant pas la meme pour les règles) donc cette partie de l'effet est ignorée.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
cool ca
le 07/10/2013 12:29
merci a tous et a lyo pour l expication du pourquoi...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
y a une combo qui m échappe
le 07/10/2013 12:32
entre chasseur de fielleux et blink?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2013 12:46
En le blinkant, ça fait que sa capacité de sortie va se résoudre avant celle d'arrivée: du coup, on n'exilera rien , puis quand on exilera la créature, elle ne pourra plus revenir (car le chasseur present n'est plus celui dont la capacité a exilé la créature).
De plus, ça exilera une autre créature (qui, elle, reviendra s'il quitte le cdb).
fallenhawk
Pégase
le 08/10/2013 11:17
concretement

je joue Chasseur de fielleux.
je peux exiler une autre créature.
je joue ensuite Scintillement momentané surChasseur de fielleux
et là quand Chasseur de fielleux reviendra en jeu,
Citation :
on n'exilera rien , puis quand on exilera la créature, elle ne pourra plus revenir
?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2013 12:24
Tu joues Chasseur de fielleux, il arrive en jeu, ce qui déclenche sa capacité. Tu cibles donc une autre créature. En réponse à cette capacité, tu le fais scintiller momentanément. Il quitte le champ de bataille et reviens immédiatement. La capacité de sortie du champ de bataille se déclenche et ne fait rien à sa résolution car le chasseur qui a quitté le champ de bataille n'avait pas encore exilé de créature. La capacité d'arrivée sur le champ de bataille du nouveau chasseur s'est aussi déclenchée et te permet correctement d'exiler une nouvelle créature. Enfin, on peut résoudre la toute première capacité en réponse de laquelle tout ça s'est passée : la créature que tu avais ciblée au départ sera exilée et ne pourra pas revenir car le chasseur qui l'exile a déjà quitté le champ de bataille.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2013 12:31
Non. Il faut le blinker avant d'exiler la créature pour faire ce truc. En réponse à sa capacité d'arrivée sur le cdb.
sinon, ça fera juste revenir la créature exilée comme en temps normal.

Je vais un peu plus détailler:
Le chasseur arrive sur le cdb. Sa capacité d'arrivée se déclenche et va en pile. La pile est :
1/ Capacité d'arrivée CdF ciblant une autre créature

là, tu lances le sort de blink:
2/ blink ciblant le CdF
1/ Capacité d'arrivée CdF ciblant une autre créature

on résout 2/ le CdF est blinké, ce qui déclenche sa capacité de sortie (de l'ancien CdF, que j'appellerai CdF 1.0) et celle d'arrivée sur le champ de bataille (du tout nouveau Cdf qu'il est devenu, disons 2.0). Tu peux alors mettre ces deux capacités en pile dans l'ordre de ton choix (qui ne changera pas grand chose pour la suite).

3/ Capacité d'arrivée CdF 2.0 ciblant une autre créature
2/ Capacité de sortie du CdF 1.0
1/ Capacité d'arrivée CdF 1.0 ciblant une autre créature

on résout 3/ tu exiles la créature (celle-ci reviendra lorsque le CdF 2.0 quittera le cdb)
puis 2/ là, on doit renvoyer la carte exilée par le CdF 1.0: mais comme il n'y en a pas, tu ne fais rien.
puis 1/ la créature est exilée (et celle-ci ne reviendra pas)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ok
le 08/10/2013 15:26
merci de vos efforts c etait pas facile a expliquer ca!

mais j ai compris
fallenhawk
Pégase
le 08/10/2013 19:19
pwoa !!!

Bravo... surtout à Lyo ;)

Merci j'ai compris aussi ^^

et comme dit stanislaslefort
Citation :
c etait pas facile a expliquer ca!
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.