nonos27

limon nécrophage / jeton de créature
le 02/10/2013 9:10
salut a tous une petite question pour vous
avec le Limon nécrophage peut on exiler un jeton de créature ?
un jeton ne va pas au cimetière mais je croit qu'il y passe...?...
n'étant sur de rien qui peu m'éclairé ?!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/10/2013 9:22
Non on ne peut pas, un jeton n'a aucune existence en dehors du champs de bataille, il déclenche bien les effets d'arrivé au cimetière, mais il y existe pas.

Ps: tu es dans la mauvaise section pour poser des questions sur les règles du jeu.
airstrike
le 02/10/2013 11:22
non puisque le jeton ne reste pas dans le cimetière une fois qu'il y est amené.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 02/10/2013 11:39
Euh, un jeton quand il meurt passe par le cimetière, donc OUI, il peux être exilé via la capacité du Limon nécrophage avant de cessé d'exister.

Pourquoi donc il ne pourrait pas ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/10/2013 11:49
Pour 2 raisons :

1) ce n'est pas une carte (cf. la capacité du Limon)

2) après la mort du jeton, et avant que tu ne récupères la priorité, les jetons hors du champ de bataille ont cessé d'exister ; quand tu as la possibilité d'activer la capacité du Limon, tu ne peux donc pas le choisir, il n'est plus là
zad68
Mulhouse, France
Légende
ZeSword
le 02/10/2013 11:59
En fait tu vérifie les SBA avant de récupérer la priorité pour faire la capa du limon donc les jetons on déjà cessé d'exister Avant que tu ne reçoive la priorité.

C'est bien ça ZeSword ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2013 12:19
Oui.

tatanka: même s'il n'y reste généralement qu'un très court instant, le jeton a tout de même une existence dans le cimetière.
Par exemple, si tu détruis un jeton de créature avec Polymorph, il restera dans le cimetière le tant de révéler toutes les cartes de ta bibliothèque jusqu'à avoir une carte de créature.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2013 12:26
Et tadam, tu polymorphes une Goule suturée, meurs d'envie de profiter de la présence du jeton dans ton cimetière pour nourrir ton abomination, mais tu ne peux pas car ce n'est toujours pas une carte. :D
nonos27

ok merci à tous
le 02/10/2013 17:56
merci pour toute vos réponse .... dommage pour le limon
J'aime les carottes

le 02/10/2013 18:41
C'est vrai que, vu comme ça, c'est vraiment moisi comme carte. Je vais brûler les miens :{
nonos27

le 03/10/2013 0:50
Mdr quand même pas .... Mais dommage
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.