Oona3
Dijon 21000, France
Légende
Petit doute sur le flashback
le 21/09/2013 9:47
J'ai jamais trop jouer sur la capacité de flashback, alors j'ai quelques petites questions:

Je joue Âmes persistantes depuis ma main comme rituel, pour son coût de flashback, je peux bien le jouer en tant qu'éphémère?

Si une carte comme Extraction chirurgicale cible Âmes persistantes dans mon cimetière, en réponse est-ce que je peux jouer son coût de flashback ?

Du coups l’extraction chirurgicale n'aura plus de cible et sera contrée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 21/09/2013 9:50
non, quand tu lance une carte avec le flashback, tu dois respecter les conditions de lancement de la carte. Comme c'est un rituel, c'est seulement à ton tour.
Et donc non vu qu'un rituel ne peut pas etre lancé en réponse à un autre sort.
pyrovoice
le 21/09/2013 9:51
seulement à ton tour, durant une phase principale et quand la pile est vide*
J'aime les carottes

le 21/09/2013 10:01
Citation :
seulement à ton tour, durant une phase principale et quand la pile est vide* et que tu as la priorité
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/09/2013 10:01
Citation :
Je joue Âmes persistantes depuis ma main comme rituel, pour son coût de flashback
Ça c'est pas possible non plus.
Oona3
Dijon 21000, France
Légende
le 21/09/2013 10:19
Oui, je me suis mal expliqué pour le début, J'aurais du dire:
Je joue âmes persistantes depuis ma main et pour son coût de flashback est-ce que je peux le jouer en tant qu'éphémère ?

Mais quand est-il de Mage lancevif si je cible un rituel, est-il possible de jouer ce rituel pendant un tour de l'adversaire ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/09/2013 10:22
Citation :
Je joue âmes persistantes depuis ma main et pour son coût de flashback
Toujours pas, non.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 21/09/2013 11:05
C'est pareil pour le mage lancevif.
Si tu donnes le flashback à une carte de rituel, celle-ci ne pourra être jouée que si c'est ton tour, durant une phase principale et que la pile est vide et que tu as la priorité.

Donc si tu donne le flashback à Âmes persistantes ou à Hache de lave par exemple en jouant un Mage lancevif pendant le tour de l'adversaire ou pendant une phase de combat, tu ne pourras pas jouer la carte à laquelle tu as donné le flashback.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/09/2013 11:38
Effectivement il faudrait remplacer la virgule de sa phrase de départ par un point ou un point virgule. Cela dit ce n'est peut être pas la peine de poster une 2e fois pour ne pas faire avancer le débat Werewolf41.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2013 12:07
Bin on ne peut pas jouer une carte de sa main pour son cout de flashback... Ça semble assez important à corriger, non ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/09/2013 14:06
Je l'ai aussi comprise comme toi au début, mais il fau tcomprendre sa phrase dans le sens : il joue la carte depuis sa main, puis, plus tard, il la joue pour son cout de flashback (donc depuis le cimetière).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.