Lcfvs
Répondre à la capa du Miroir de la liche
le 18/09/2013 12:26
Bonjour à tous,

Je me pose une pitite question à propos de la capa du Miroir de la liche...

Admettons que je l'ai en jeu au moment où je devrais mourir...

Au moment où sa capacité se déclenche, est-ce que je peux y répondre, svp?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 18/09/2013 12:29
Non ca n'est pas une capa declenché, mais une capa de remplacement.
Lcfvs
le 18/09/2013 12:38
Hum, ok, pardon... mais est-ce que je peux y répondre?

En gros, suis-je encore en mesure de lancer des sorts et/ou jouer des capas après la mise en pile de la capa du miroir?
Darkent

le 18/09/2013 13:04
il n y a pas de mise en pile, ca n'est pas une capa declenché.
C'est une capa de remplacement qui remplace ta mort.
PiK
le 18/09/2013 13:06
Si tu veux pouvoir répondre, il faut le faire avant ta mort (qui sera remplacée).

Par exemple :
Si tu dois mourir à cause d'une Foudre, ton dernier créneau pour répondre est avant la résolution de la foudre (donc en réponse).
Si une créature attaquante va t'infliger des blessures qui te feront perdre la partie, tu dois répondre avant l'assignation des blessures (en étape de déclaration des bloqueurs).
Etc...
Lcfvs
le 18/09/2013 13:07
Ok... et à son effet (le remélangeage)?
Darkent

le 18/09/2013 13:11
tout ce qui a marqué sur la carte se fait sans aucune fenetre pour pouvoir lancer un sort ni meme pour activer une capacité de mana (la sur ce point je ne suis pas à 100 % sur, mais l'idée est la).
Lcfvs
le 18/09/2013 13:20
Bon, ben, j'ai tout de même posté mon idée... advienne que pourrave... xD

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76101
charlee
Je suis une moule

le 18/09/2013 13:29
Attention à ne pas mélanger capacité et effet, je pense que le problème vient surtout de là...
Il s'agit d'un effet de remplacement (une capacité de remplacement n'existant pas). Un effet est une action sur le jeu issu généralement d'un sort ou d'une capacité. On peut répondre donc à une capacité sur la pile mais répondre à un effet ne veut rien dire.

Dans le cas présent, l'effet de mourir est remplacé donc sans que quoi que ce soit puisse y répondre. Comme l'a dit PiK, la seule fenêtre de réponse possible est avant l'effet qui va te faire mourir, cad en réponse au sort ou capacité qui te fera mourir ou avant l'assignation de blessures mortelles ou avant la pioche fatale, etc.

Et comme l'a dit Darkent, un effet s'effectue de A à Z donc ta combo ne fonctionne pas. Soit tu déphases avant de mourir mais ta mort ne sera pas remplacée, soit tu ne déphases pas mais tout sera remélangé.
Lcfvs
le 18/09/2013 14:04
Ok, merci pour l'info... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.