killbill56
Celestial flare vs. Ordeal of Thassa
le 17/09/2013 21:57
Voila il y a qlq instant j'etais en train de joué sur mws, je joue bant hexproof.
J'avais en jeu un Gladecover Scout avec deux conteurs enchanté d'un gift of immortality et d'un Ordeal of Thassa, je declare une phase d'attaque et le mec me dit qu'il joue en reponse un celestial flare ?
Qu'est ce qui ce passe?
Je me suis fait gracieusement insulté !! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flokamalh

le 17/09/2013 21:58
Bah tu sacrifies ta créature si c'est la seule qui attaque ça semble plutot évident.
killbill56
le 17/09/2013 22:06
la question est de savoir est ce que je prend un compteur supplémentaire et donc est ce que je peux piocher?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/09/2013 22:08
non vu que tu n as pas sacrifié l ordeal
killbill56
le 17/09/2013 22:10
Bon ok, je dois m'expilquer tres mal !! est ce que j'ai la priorité sur les actions declenché par ordeal ( mettre un compteur et sacrifier l'aura?) ou si celestial flare et fait avant?


Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/09/2013 22:17
bon dans ce cas,

1) tu déclare ta phase d attaque
2) ton adversaire si tu ne joues rien a droit a une réponse s il joue le flare, tu ne sacrifie rien vu que tu n as pas encore déclaré ton elf attaquant

3)une fois l elf déclaré comme attaquant, avant tout l ordeal se déclenche. Avant de mettre le compteur ton adversaire à droit à des réponses donc il peut jouer son flare, tu sacrifie l elf (sans piocher pour l ordeal).
Puis on resoud la capacité déclenchée de l ordeal qui ne trouve pas sa cible, "avorte" et n a donc pas d effet. Tu ne pioche tjrs pas.
flokamalh

le 17/09/2013 22:17
Voila une question plus précise. Tout dépend de ton adversaire il peut jouer son flare à tout moment, le meilleur étant avant la résolution de l'effet mettant un marqueur sur ta creature
killbill56
le 17/09/2013 22:20
Ok ca marche!! subtilité du jeu qui m'etait inconnu! je pensé que il ne pouvais pas y avoir de réponse a l'effet de l'ordeal!! :)

Merci bcp!!!
flokamalh

le 17/09/2013 22:24
Il s'agit d'un effet declenché , ton adversaire peut donc y répondre avant la résolution.
Darkent

Gwendlyn
le 17/09/2013 22:47
Ton point 3 est bon, rien à dire mais ton point 1 + 2 est pas tout à fait vrai, on ne repond pas à la phase d'attaque, meme si c'est à ce moment la que la capa de l'aura se declenche.

Elle iras directement en pile au moment ou les joueurs pourront jouer des sorts et activer des capacités et après ca se passe comme tu as dit.
J'aime les carottes

le 17/09/2013 22:56
Ce que Gwendly voulait dire en 1 et 2 c'est qu'avant que les créatures n'attaquent, ton adversaire à encore le temps de faire quelque chose. C'est l'étape de début de combat.
Darkent

le 17/09/2013 22:57
Ah oui dans ce sens la je suis d'accord ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.