Respect
Izzet interaction
le 15/09/2013 11:24
Bonjour,

Je monte un deck izzet et j'aurais 3 petites questions :

1) J'ai un Jeune pyromancien en jeu et je lance un Combat dans la fosse: est-ce que je peux cibler le token élémental créé?

2) J'ai en jeu un Chasseur de fortune triton et je lance Triton Tactics dessus, si mon adversaire le tue en réponse avec Lame du destin, est-ce que je pioche avec la capa Heroic?

3) Si je cible avec Coordinated Assault une Artisane des formes et je copie le Chasseur de fortune triton, l'artisane aura 2 fois la capa Heroic qui se déclenche pour chaque prochain sort qui la cible?


Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
genoxtralife
Légende
...
le 15/09/2013 11:27
1 : non, ton token n'est pas là lorsque tu decides d'une cible au combat dans la fosse

2: oui (effet en pile)

3: par le suite oui, l'artisane precise que sa capa heroique reste ajouté a la nouvelle copie
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2013 12:49
Elle est fun cette carte artisane de formes. Si elle se cible elle-même, elle gagne une occurence supplémentaire de sa capacité. Et o peut recommencer si on s'ennuie. L'utilisation est limitée, mais il y a des cornercases où ça peut servir.
Respect
précision svp?
le 15/09/2013 15:45
J'adore l'artisane y a plein de trix avec elle :)

Pour la question 2 y a un truc qui m'échappe, la créature meurt mais l'effet est quand même déclenché parce que dans l'ordre de la pile on a
1) la créature meurt
2) elle est ciblée par un sort

mais ce dernier sort est contré puisque plus de créature? Donc je pensais qu'on ne piochait pas! Vous avez plus de détaille sur ce point?

Merci



Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2013 15:59
ça se passe ainsi:
tu lances ton sort Triton tactics en ciblant uniquement Chasseur de fortune triton. Ce sort est mis en pile, puis la capacité (pas effet..) de l'héroïsme se déclenche et va en pile par dessus lui.

on a en pile:

2/Capacité qui fait piocher
1/Triton Tactics ciblant Chasseur de fortune triton

ensuite le joueur laisse la priorité à l'adversaire qui lance sa lame dudestin ciblant le Chasseur de fortune triton:

3/Lame du destin ciblant le CdF triton
2/Capacité qui fait piocher
1/Triton Tactics ciblant Chasseur de fortune triton

on résout 3/ le chasseur meurt.
plus tard, on résout 2/ le joueur pioche une carte
plus tard on résout 1/ comme sa cible unique est devenue illégale, il est contré par les règles.
Respect
Merci
le 15/09/2013 19:19
Ok ça va! C'est cool alors!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.