venitien
La vérité vraie !
le 03/09/2013 11:04
Au vu du dernier changement de règle "CARDAME est indestructible" qui était une vérité sur le permanent (dafuk' ça vaut dire d'ailleurs ?) qui devient une capacité et ce que j'ai compris...

Je suppose donc que si je lance un Turn to Frog sur un Guerrier fantomatique, celui-ci perd ses capacités mais garde sa "vérité" comme quoi il est imblocable ?

Ou j'ai absolument rien compris ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2013 11:31
Etre imblocable est une vérité mais dans le cas du Warrior, cette vérité est donnée par une capacité statique (perdue donc si transformation amphibienne). Par contre, si tu actives la bonne capa d'Ętherlin en réponse à la transformation, il restera imblocable.
venitien
le 04/09/2013 23:58
OK ! Merci pour la précision !

Juste si possible au passage, quelqu'un sait si y'a quels autre trucs chelous qui comptent comme étant des "vérités" ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/09/2013 0:20
verité n'est pas un terme de regle a magic.


Darkent

le 05/09/2013 0:33
Citation :
700.5a Bien que le texte « [Cette créature] est imblocable » soit une capacité, le fait d'être imblocable n'est ni une capacité, ni une caractéristique. Il s'agit juste d'une vérité concernant la créature.



Darkent

le 05/09/2013 0:44
D'ailleurs qu'on me mette bien au jus.

Situation 1

AVANT et MAINTENANT
Je controle Tajic, Blade of the Legion.
On lui fait Turn to Frog + Foudre.
Il meurt ?

Situation 2
Je controle une 2/2 quelconque avec Eldrazi Monument

AVANT
On lance Turn to Frog sur la 2/2, puis on la foudre. On est d'accord qu'elle ne meurt pas, car avant le fait d'etre indestructible ne venait pas d'une capacité de la 2/2. La créature etait indestructible grace à l'eldrazi.

MAINTENANT
On lance Turn to Frog sur la 2/2, puis on la foudre. On est d'accord qu'elle meurt car dorénavant la 2/2 a acquis une |capacité| qui la rend indestructible ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2013 0:57
Situation 1
Il meurt, même avec les anciennes règles (il perdait la capacité "je suis indestructible", et du coup il ne l'était plus).

Situation 2
Avec les nouvelles règles, ça dépend du timestamp du monument par rapport à turn to frog. :{

PS : Utiliser la carte standard qui fait turn to frog + bolt toute seule, c'est trop mainstream, c'est tellement mieux d'exhumer deux cartes plus anciennes...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/09/2013 1:13
Citation :
700.5a One card (City in a Bottle) refers to permanents and cards with the same name as a card originally printed in the _Arabian Nights_(TM) expansion. Those cards are Abu Ja'far, Aladdin, Aladdin's Lamp, Aladdin's Ring, Ali Baba, Ali from Cairo, Army of Allah, Bazaar of Baghdad, Bird Maiden, Bottle of Suleiman, Brass Man, Camel, City in a Bottle, City of Brass, Cuombajj Witches, Cyclone etc....


voici la veritable regle 700.5a. Mais merci de citer des points de regles inventés ou obsolete pour pas faire avancer le debat. Bien sur truth n'apparait nul part dans les regle


Je crois que ce qui importe c'est de faire la difference entre une capacité statique et un effet continu. Certains effets continue ne sont pas le fruit de capacité statique

Darkent

Coro
le 05/09/2013 1:14
Pas compris cette histoire de timestamp ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2013 9:44
Molodiets : tu m'expliqueras comment tu fais pour citer des règles qui n'existent plus avec les textes de règles actuels. :-)

Ce que dit Coro sur le timetramp, c'est pour distinguer le cas le plus frequent (monument elsrazi deja sur le cdb lorsque le turn to frog se resout) du cas où le monument eldrazi serait arrivé sur le champ de bataille après resolution. Dans ce cas particulier la creature perdrait ses capacités acant de gagner l'indestructible et donc serait indestructible.
PiK
Version des MCR
le 05/09/2013 11:03
Il semblerait que la dernière version des MagicCompRules soit celle du 11/07 (applicable au 19/07).
J'ai retrouvé l'info sur http://www.wizards.com/magic/tcg/resources.aspx?x=magic/rules et http://www.dcirules.org/index.php/francais.
Et dans cette version, j'ai bien la même règle 700.5a que molodiets.

J'ai raté une nouvelle version de MCR ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/09/2013 12:07
c'est bien probable.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2013 14:54
Je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas à jour, bien au contraire.
Je soulignais juste qu'il aurait été impossible de citer une règle obsolète avec.
Darkent

le 05/09/2013 19:19
Ok merci pour les explications !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.