crevette1404
Moselle, France
Légende
ghaveh
le 02/09/2013 17:56
salut tt le monde

je lance Ghaveh, gourou des spores avec sur le board une Saison de dédoublement et une Menace guidecorps (comment ça je joue EDH token ?)

avec combien de marqueurs ghaveh arrive t il ?? merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2013 17:59
20
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 02/09/2013 18:03
c'est ce que je pensais, mais c'est etrange, car cela veut dire qu'une capacité se déclenche avant l'autre (5 puis 10 puis 20 marqueurs).

c'est pas un peu zarb ?? ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2013 18:06
Non c'est le fonctionnement normal, tu mets les effets en pile à la suite, pas simultanément, et tu les résous un par un avant de passer au suivant, donc quand tu doubles une fois, Ghaveh passe 10/10, puis il reste le deuxième effet en pile, donc tu double encore, 20/20.

Petite précision, quand plusieurs effets se déclenchent simultanément, le joueur actif met ceux qui lui appartient dans l'ordre de son choix.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2013 18:08
Oups j'ai mal vue les capa, ça passe pas en pile, c'est un effet de remplacement, mais ça fonctionne pareil, tu appliques tout les effets, donc tu double 2 fois.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2013 18:18
Citation :
616.2 Un effet de remplacement ou de prévention peut devenir applicable à un événement après qu'un autre effet de remplacement a modifié cet événement.

Exemple : Un effet dit « Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place, » et un autre dit « Si vous deviez piocher une carte, renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main à la place. » Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils ont été créés) : Au lieu de gagner 1 point de vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.


Je pense que c'est la bonne règle, les deux effets se "combinent" donc double une fois puis double encore.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2013 21:41
Non, ca n'a rien à voir avec cette regle-ci.

Quand 2 effets de remplacements doivent s'appliquer pour remplacer un meme evenement, le joueur concerné choisit lequel il souhaite appliquer d'abord. Puis, une fois cet effet appliqué, si le 2e peut encore etre appliqué, on l'applique.

Ici, au lieu d'arriver avec 5 marsueurs, si on applique l'effet de la saison (ou de la menace, l'ordre ne change rien ici) d'abord, il devrait arriver avec le double :10 marqueurs ...mais comme on applique ensuite l'autre effet, on le fera arriver avec le double: 20 marqueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.