flochao
Bordeaux, France
Légende
prévenir contact mortel
le 31/08/2013 20:49
mon adversaire attaque avec Abomination du labyrinthe , je bloque avec Banc de brouillard , est ce que Banc de brouillard meurt?, et pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 31/08/2013 20:52
de même, mon adversaire attaque avec Abomination du labyrinthe, je bloque avec Séraphine de l'épée , est ce que Séraphine de l'épée meurt? , et pourquoi?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/08/2013 20:55
Non, tes créatures ne meurent pas car les blessures de combat sont prévenues, donc le contact mortel ne se déclenche pas (3,2,1.......)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 31/08/2013 20:59
ok merci pour ta réponse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/08/2013 21:08
Le contact mortel n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité qui modifient la façon dont sont infliés les dégats. Lorsqu'une source avec le contact mortel inflige des blessures à une créature, cette créature est détruite au même moment que si elle avait reçu une quantité mortelle de blessures d'une source sans le contact mortel (lors de la vérification des actions basées sur un état pour être précis). Celà ne passe donc pas par la pile et tu n'as pas l'occasion d'y répondre.

Mais en effet, si toutes les blessures sont prévenues (et ne seront donc pas infligées), le contact mortel ne fonctionne pas. Ton banc de brouillard ou ta séraphine peuvent bloquer sans problème une créature avec contact mortel.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/05/2014 21:57
Ce cas de figure est apparu lors d'une partie de cartes magics avec un pote récement : mon pote attaque avec Scorpion des laîches , je bloque avec Banc de brouillard . Mon pote est convaincu que Banc de brouillard meurt. Auriez vous un article de règle qui prouve si mon pote a raison ou tord?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/05/2014 22:08
mon pote attaque avec Satyre randonneur , je bloque avec Banc de brouillard , je perd 2 points de vie?

Mon pote attaque avec une 3/3 lien de vie, je bloque avec Banc de Brouillard. Mon pote gagne des points de vie?

un article de règle pour ces cas de figure pour mettre d'accord mon pote et moi sur les vrais règles SVP.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/05/2014 22:13
l'argument de mon pote est que si les blessures sont prévenues c'est qu'il y a eu blessures quand même.
mikey051092
le 01/05/2014 22:38
mon pote attaque avec Satyre randonneur , je bloque avec Banc de brouillard , je perd 2 points de vie?

Le banc de brouillard prévient c'est bléssure c'est a dire deux et le reste passe a cause du piétos


Mon pote attaque avec une 3/3 lien de vie, je bloque avec Banc de Brouillard. Mon pote gagne des points de vie?

Idem que pour le contact mortel

un article de règle pour ces cas de figure pour mettre d'accord mon pote et moi sur les vrais règles SVP.

Coro ta répondu correctement donc pour les article fouille sur le forum règles :)



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2014 0:16
Une blessure prévenue n'est pas infligée, donc aucun de ses effets n'a lieu. La blessure n'est pas marquée sur ton banc de brouillard, le contrôleur de la source ne gagne pas de point de vie dans le cas où la source a le lien de vie. Le contact mortel ne peut détruire qu'une créature qui a effectivement été blessée par la source avec contact mortel. En vrac :

Banc de brouillard vs Scorpion des laîches : le banc survit.
Banc de brouillard vs Caracal dressé : le contrôleur du chat ne gagne rien.

Le cas du piétinement est le suivant : quand tu dois assigner les blessures de combat de ton attaquant avec le piétinement, tu ne prends en comptes aucun effet d'aucune capacité excepté éventuellement le contact mortel si ta créature l'a. Par exemple :
Goliath vulpin bloqué par Orime, guérisseuse sanctive qui a utilisé sa capacité sur elle-même avant le combat : le goliath doit assigner au moins trois blessures à Orime et le reste au joueur. Comme les 3 premières blessures sur Orime sont prévenues, il doit en assigner 6 sur elle pour la détruire (3 sont prévenues et 3 sont effectivement infligées).
Goliath vulpin enchanté par un Eidôlon sinistre et bloqué par Orime, guérisseuse sanctive qui a utilisé sa capacité sur elle-même avant le combat : le goliath doit assigner au moins une blessure à Orime et le reste au joueur. Une seule blessure est considérée comme mortelle par le piétinement grâce au contact mortel, le reste peut donc être infligé au joueur. Le goliath doit cependant assigner 4 blessures à Orime pour pouvoir la détruire car les 3 premières sont prévenues. Il faut infliger au moins une blessure pour que la créature soit effectivement détruite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.