bijjie
voice of resurgence
le 28/08/2013 14:50
bonjour,

une petite question qui me titille:

a)J'ai sur le CDB

un jeton de Voix du renouveau, ainsi que 2 Voix du renouveau.

soit 2 créatures 2/2 et un jeton 3/3

b)Mon adversaire lance un Pyroclasme.

c)Que se passe-t-il? Comment résout-on les effets basés sur un état et les capacités déclenchées? le jeton 3/3 survit-il par l'arrivée des 2 nouveaux jetons Voix du renouveau ou est-il une 1/1 avec 2 blessures avant l'arrivé de ces jetons?

Merci pour vos éclaircissement

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2013 15:43
Tout meurt, puis tu mets tes deux jetons.

On réssoud le pyroclasme
Le jeton élémentaire se prend deux blessures ainsi que les 2 voix. Après chaque résolution d'un sort ou d'une capa Le joueur actif va récupérer la priorité et donc on vérifie les sba avant, les deux voix on subit des blessures fatales, elle meurt, on les mets au cimetière. Nouvelle événement les deux voix déclenchent leur capacité qui vont toute deux en pile dans l'ordre de ton choix (pas important ici). Lorsqu'un sort ou une capa va en pile le joueur actif récupère la priorité, donc on revérifie les sba, l'élémentaire est tout seul il "perd" +2/+2, donc il meurt aussi. Puis si deux passage de priorité on résout la première capa en pile, etc.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2013 15:49
Citation :
S'ils (les SBA) sont toujours actifs à tout moment, ils ne sont testés que lorsqu'un joueur devrait récupérer la priorité.
Donc, à chaque passage de priorité, ces états sont testés et si un ou plusieurs sont vérifiés, ils sont résolus en un seul évènement, tous en même temps. Puis on recommence, jusqu'à ce que plus aucun SBA ne soit vérifié. Alors, le joueur approprié reçoit la priorité (c'est à dire celui qui devait la récupérer quand on a testé les SBA.).


Même si rien ne va en pile, tu vérifies les SBA jusqu'à ce qu'il y en ai plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2013 18:12
Attention à l'ordre (même si ca n'a pas d'importance ici): le jeton mourra avant la mise en pile des capacités déclenchées des voix.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.