luigi124
Régénération et contact mortel (2 bloqueurs)
le 25/08/2013 12:17
Attention, il va falloir s'accrocher, ce n'est pas si simple.

Disons que je contrôle 6 forêts toutes engagées.
Disons que je possède Rofellos, Emissaire de Llanowar dégagée.
Disons que je possède également Ezuri, chef renégat
Je possède une 18/18 piétinement elfe qui attaque (ça c'est les elfes au bout d'un certain temps...) qui se fait bloquer par 2 Recluse mortelle.

Afin de ne pas tuer ma 18/18 piétinement à cause du contact mortel de la recluse, je décide d'engager Rofellos de manière à ajouter 6 forêts à ma réserve. Ainsi, j'utilise l'une d'entre elles pour activer la première capa d'Ezuri et régénérer mon 18/18 piétinement elfe.


QUESTIONS : Là où ça se complique, c'est pour la deuxième Recluse mortelle qui me bloque...

1) La recluse mortelle qui bloque en deuxième ne sert-elle à rien étant donné que la régénération a retiré mon 18/18 piétinement du combat ? Ou elle tue quand même mon 18/18 elfe ?


2) Ma 18/18 inflige t-elle quand même 18-2 = 16 blessures à l'adversaire ? (je ne pense pas vu qu'elle est retirée du combat, mais sait-on jamais...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
luigi124
le 25/08/2013 12:21
ps : au fait, étant donné que la régénération retire la créature 18/18 piétinement du combat, la première recluse meurt-elle ? Merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2013 12:37
Pendant le combat, si tu ne blesses pas plus que nécessaire une des araignées, tu tues les deux et infliges 14 blessures à ton adversaire grâce au piétinement. Une seule capacité de régénération suffit à sauver ton monstre qui ne sera retiré du combat qu'immédiatement après celui-ci.
luigi124
le 25/08/2013 12:42
D'accord !
Donc elle est retirée du combat après et non pas pendant le combat.
Donc si une créature se fait bloquer par 3 autres, il n'y a donc qu'un seul combat ? (et pas 3). Merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2013 12:48
PS : Pour les questions de règles, on veut bien croire que tu es capable de produire le mana que tu invoques. Pas la peine de donner l'état exact du board. De façon générale, évite les détails qui ne sont pas essentiels à ta question, ça peut rapidement devenir confus.
luigi124
le 25/08/2013 12:56
D'accord j'en prends note ! Merci pour ta réponse :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2013 12:57
Il y a au maximum deux étapes de blessures de combat, une pour les blessures de créatures avec l'initiative (ou la double initiative) et une pour les autres (les créatures double-initiative tapent aussi à ce moment-là). Toutes les créatures infligent en même temps leurs blessures de combat réparties entre les créatures/joueurs/arpenteurs qu'elles combattent.
luigi124
le 25/08/2013 13:09
D'accord, merci !

Le principe LIFO (dernier entré, premier résolu) régit la pile.
Mais si par exemple on me lance un sort et que je décide de ne pas y répondre (pour éviter d'avoir à le résoudre en premier) :

je dois alors attendre la PROCHAINE phase ou étape avant de le jouer ?
(c'est à dire par exemple que si il me lance son sort lors de la phase de déclaration des attaquants, et que je le laisse passer en premier... Je ne pourrais le jouer au plus tôt qu'à la phase de déclaration des bloqueurs ?

Merci ! Je relis les règles (je me fais une cure vu que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) mais parfois ça m'embrouille un peu !
Merci :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2013 13:34
Tu as la priorité pour lancer un sort après la résolution de chaque sort ou capacité. Tu peux donc laisser se résoudre autant d'objets de la pile que tu veux (tu n'es pas obligé d'attendre que la pile soit vide) et jouer ensuite (toujours dans la même étape) autre chose.
luigi124
le 25/08/2013 13:52
Ah ok, merci ;)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/08/2013 19:44
En duel il faut deux passages successif de priorité pour passer à une autre étape ou phase (celui du joueur actif, puis du passif). Et comme le dit Coro tu récupères la priorité après une résolution de capacité ou de sort, faut que tu passes puis que ton adversaire passe aussi pour aller à l'étape de déclaration des bloqueurs (ce n'est pas une phase pour être précis).


Citation :
506.1 La phase de combat est découpée en cinq étapes, qui se déroulent dans cet ordre : étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants, étape de déclaration des bloqueurs, étape des blessures de combat, et étape de fin de combat.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.