nicocin
Troll a deux tete...
le 20/08/2013 14:42
L'autre soir nous avons joué des partis de troll à deux têtes.
La question est la suivante, à la phase d'attaque si je joue en réponse la carte Safe Passage , je préviens les dégâts des 2 joueurs en face de moi ou seulement celui du joueur devant moi ?
Ma logique me dicte que puisque les points de vie font partie de moi alors mes points de vies ne devrait pas descendre donc prévenir les dégats des 2, suis-je correcte ?
Si vous pouvez me donnez en bonus le numéro de la regle qui le prouve car un de mes amis est du genre "il faut que je le vois sinon je ne te crois pas" cela serait bien apprécié.
MErci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/08/2013 14:58
Citation :
806.7a. Les créatures de chaque équipe attaque l'autre équipe comme un groupe. Pendant la phase de combat, l'équipe active est l'équipe attaquante et chaque joueur de cette équipe est un joueur attaquant. Similairement, l'équipe non active est l'équipe défensive et chaque joueur de l'équipe non-active est un joueur défenseur.
N'importe quel effet à un coup ou capacité de définition de caractéristique qui se réfère au "joueur défenseur" se réfère à un joueur défenseur spécifique, pas les deux joueurs défenseurs. Le contrôleur de l'effet ou de l'objet avec la capacité de définition de caractéristique choisit celui auquel le sort ou la capacité se réfère. C'est vrai aussi pour n'importe quel effet à un coup se référant au "joueur attaquant".
Tous les autres cas se référant au "joueur défenseur" se réfèrent effectivement aux deux joueur défenseurs. Si la référence implique une comparaison positive (comme demander si le joueur défenseur contrôle une île) ou une comparaison relative (comme demander si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), elle n'aua qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si l'un des joueurs défenseurs dans la comparaison avait retourné un "oui" si on l'avait comparé individuellement. Si la référence implique une comparaison négative (comme demander si le joueur défenseur contrôle aucun permanent noir), elle pourra également n'avoir qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si effectuer la comparaison positive analogue aurait renvoyé la réponse "non". C'est vrai aussi pour tous les autres cas qui se réfèrent au "joueur attaquant".

Citation :
Un joueur dans une partie de Troll à Deux Têtes contrôle Douve de Téfeiri, qui dit «Au moment où la Douve de Téfeiri arrive en jeu, choisissez une couleur.» et «Les créatures sans le Vol de la couleur choisie ne peuvent pas vous attaquer.» Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas attaquer l'équipe de ce joueur.


Tu préviens les points de vies que peuvent t'infliger à ton équipe (le vous concerne ton équipe) tes deux adversaires.

Par contre tu ne préviens que les blessures qui pourraient etre infliger aux créatures que tu contrôles, pas celle de ton duo.
nicocin
le 20/08/2013 14:59
Un gros merci encore une fois.
KaramGruul
le 20/08/2013 15:25
La réponse de tatanka est fausse.
Si une créature attaquante devait assigner des blessures de combat à l'équipe adverse, son contrôleur choisit l'un des joueurs de cette équipe, et la créature lui assigne ses blessures. Donc si tu as lancé safe passage, l'équipe adverse pourra tout à fait choisir d'assigner les blessures à ton coéquipier, et elles ne seront pas prévenues.
Citation :
810.7f As the combat damage step begins, the active team announces how each attacking creature
will assign its combat damage. If an attacking creature would assign combat damage to the
defending team, the active team chooses only one of the defending players for that creature to
assign its combat damage to.
Then the defending team announces how each blocking creature
will assign its combat damage. See rule 510.1.

De plus, tu préviens uniquement les blessures infligées aux créatures que tu contrôles, pas à celles contrôlées par ton coéquipier.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/08/2013 16:15
Citation :
810.7f Au moment où l'étape des blessures de combat commence, l'équipe active annonce la manière dont chaque créature va assigner ses blessures de combat. Si une créature attaquante devrait assigner des blessures de combat à l'équipe défenseur, l'équipe active choisit un seul des joueurs défenseurs auquel la créature assignera ses blessures de combat. Puis l'équipe défenseur annonce la manière dont chaque créature bloqueuse assigne ses blessures de combat. Cf. règle 510.1


Oui, j'ai faux pour la première partie, mais pas pour la partie avec les créatures, tu dis la même chose que moi.

Par contre, ce serait bien que la communauté MTG se mettent d'accord sur le référencement des règles et sur leur mise à jour.
J'ai tout de même pris mes réf sur un site qui dit:

Les Règles officielle de Magic the Gathering : REGLES MULTIJOUEURS

Bref, désolé pour l'erreur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/08/2013 17:10
Les règles officielles, ce sont les comp rules qui se trouvent ici et sont régulièrement mises à jour. La section 8 (règles 800 et plus) traitent des formats multijoueurs. Après, forcément, c'est mieux d'invoquer la règle pertinente pour répondre à une question.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/08/2013 17:35
Et donc par exemple si j'ai un Mitard et que les adversaires choisissent d'infliger des blessures à mon autre tête, on perd quand même les pv ?
Je voyais pas ça comme ça, parce que ça me semble affaiblir pas mal de cartes, alors que des trucs du genre Etude rhystique ou propagande affecte les deux têtes.

Cette règle ne sert-elle pas juste à cibler des joueurs particuliers en cas d'attaque d'un spectre hypnotiseur par exemple ou d'une créature dotée d'annihilateur ? En fait la question c'est plutôt : si une tête est protégée contre X, l'autre ne l'est-elle pas aussi ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/08/2013 17:51
Citation :
Les règles officielles, ce sont les comp rules qui se trouvent ici et sont régulièrement mises à jour. La section 8 (règles 800 et plus) traitent des formats multijoueurs. Après, forcément, c'est mieux d'invoquer la règle pertinente pour répondre à une question.


J'ai compris avec les numéros de réf que la source que j'ai pris est mauvaise car il n'y a pas de règle au dela de 809. Je cherchais un point sur l'assignation des blessures, et n'en voyant pas, j'en ai conclu que le point 806.7a était suffisant pour répondre. Le pire c'est qu'il existe pas ce point dans les règles officielles.

Je prendrais les sources sur MV la prochaine fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.