flochao
Bordeaux, France
Légende
renvoyer un jeton
le 11/08/2013 15:36
Si on renvoie un jeton de créature dans la main de son propriétaire comme par exemple avec Départ silencieux , que devient le jeton?

le jeton est détruit?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 11/08/2013 15:49
Le jeton cessera d'exister lorsqu'il quittera le champ de bataille, il n'arrivera jamais dans la main de son propriétaire.

Citation :
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)


Il n'est donc pas détruit.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/08/2013 15:54
ok merci pour ta réponse Korewahondes

donc le jeton de créature disparaît de la partie si il est ciblé par Départ silencieux.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2013 19:25
Le jeton arrive effectivement dans la zone d'arrivée avant de cesser d'exister quasiment immédiatement. Ainsi, le changement de zone se fait normalement, ce qui permet de déclencher toutes les capacités pertinentes.

A ma connaissance, les règles empêchent à présent d'exploiter autrement qu'avec ces capacités déclenchées la présence du jeton dans la nouvelle zone pendant le court moment qui précède son voyage vers le néant. Il est notament impossible de le renvoyer sur le champ de bataille une fois qu'il a quitté le champ de bataille, par exemple essayer de sauver un jeton avec Changenuage ne fonctionne pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2013 3:29
Merci Coro pour la précision, ça m'a rappelé un post là-dessus de smc. Donc ce que Korewahondes a dit est faux.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/08/2013 10:21
Quel est le coût converti de mana d'un jeton de créature? ça peut être utile de le savoir si on joue un Torrent de feu
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2013 13:35
Le coût converti de mana d'un jeton qui est une copie d'une carte, par exemple celui produit par Équivalent caquetant, est le même que celui de la carte copiée. Tous les autres jetons ont un coût converti égal à 0.
KaramGruul
le 12/08/2013 13:56
Comme il était question de tenter d'exploiter le passage d'un jeton dans une autre zone, il faut noter qu'un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut plus être déplacé dans une autre zone (avant, c'était posible et on pouvait faire des choses amusantes avec Withdraw)
smc

hmmm
le 12/08/2013 19:04
Cette règle est une honte :-(
ml59110
trop tordue
le 12/08/2013 19:14
Mon adversaire contrôle un jeton Colosse de sombracier que je posséde (c'est possible, j'ai fait une copie, et il en a pris le contrôle par exemple)

J'ai 2 cartes dans mon deck et mon adversaire à 5 pv ou moins

je joue Ultimatum cruel. Il sacrifie le colosse qui est mélangé dans ma blblie (puisque c'est moi qui le possède)

Victoire ou match nul ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2013 20:22
Match nul. Ton adversaire perd car il n'a plus de points de vie et tu perds car tu as essayé de piocher une carte dans ta bibliothèque alors qu'il n'y a plus de carte dedans (usuellement appelée bibliothèque vide même si cette appelation est discutable ici).
ml59110
le 12/08/2013 21:22
Parce que le jeton ne peut pas changer de zone, ou plus simplement parce qu'un jeton n'est pas une carte et donc qu'on ne peut le piocher ?
J'aime les carottes

le 12/08/2013 21:54
Parce qu'un jeton n'est pas une carte.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/08/2013 12:33
Donc d'après ce que dit Coro, le jeton de créature de Avènement de la guivre a un coût converti de mana de 0?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/08/2013 13:22
Oui. Tout comme Marit Lage si tu veux faire dans l'extrême.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.