b3n0ulef0u
Scion de l'Ur-Dragon en EDH
le 11/08/2013 14:48
Bonjour tout le monde.

Questions qu'on s'est posé durant une partie fun :

1/ Scion de l'Ur-Dragon inflige-t-il des dégâts de Commander si il utilise sa capacité qui fait qu'il devient une copie du dragon meulé ?
Le fait de copier modifiant aussi le nom de la carte si je ne m'abuse.

2/ Il y a-t-il une utilité à utiliser deux fois de suite sa capacité (ie avant qu'il devienne une copie et que l'effet permettant sa capacité de copie ne disparaisse) ?

Merci d'avance et désolé si les questions ont déjà été posées, je ne les ai pas trouvées :)

PS : rien à voir mais à quoi servent les 3 têtes sous le sujet dans "Nouveau sujet" ? Celle du milieu étant cochée par défaut.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
youch
le 11/08/2013 15:26
Salut

1) Je ne suis pas sûr à 100% et j'ai trouvé des réponses contradictoires sur plusieurs forums. Néanmoins, selon les règles

Citation :
L’attribut de commandant n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par la carte : il s’agit d’un attribut de la carte en elle-même, qui demeure en cas de changement de zone.


donc les dégâts sont à priori comptabilisés comme des dégâts de commandant.

2) oui, à gagner la partie ;) dans mon deck Scion de l'Ur-Dragon, une des conditions de victore est justement d'attaquer avec le dragon et d'utiliser sa capacité 2 fois pour gagner, je paraphrase l'extrait en question

Citation :
On attaque avec notre général. S'il n'est pas bloqué, on l'active 2 fois. On résout la première fois pour ramener Moltensteel Dragon et on active sa capacité de +1/+0 6 fois. Ensuite, la 2ème capacité de Scion se résout et on ramène Skithiryx, the Blight Dragon. Celui-ci se souvient du +6/+0 de l'autre dragon, devient donc 10/4 et l'adversaire à 10 compteurs poison. Pour faire tout ça, il suffit de 4 mana + 12 pvs (ou moins si on a des manas R de libre)


PS: les têtes représentent ton humeur lorsque tu postes. La tête rouge (à éviter) sert à passer un coup de gueule. La tête verte est là si tu annonces que tu viens de gagner au loto (ou autre chose de positif).
b3n0ulef0u
le 11/08/2013 16:22
OK. Merci de tes réponses.
Je pense aussi que les dégâts sont de commander mais l'arbitre de la boutique n'était pas sûr.
Je ne connaissais pas la combo mais effectivement ça fonctionne bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.