Keiii92
Un soucis permanent !
le 08/08/2013 1:46
J'suis un mec compliqué qui fait des decks bizarres ! Alors accrochez vos slip les mecs !

Règle :

110.1 Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Un permanent demeure sur le champ de bataille indéfiniment. Une carte ou un jeton devient un permanent au moment où il arrive sur le champ de bataille et cesse d’être un permanent au moment où il est déplacé vers une autre zone suite à un effet ou une règle.

Carte :

Amer calvaire

Question :


D'après la règle, un permanent est dit permanent uniquement sur le champ de bataille, donc pour que des permanents aillent aux cimetière, il faut qu'ils viennent du champ de bataille.
Sauf que si je te défausse d'un terrain/créa/artefact , est ce que ça compte comme un permanent qui est allé au cimetière ?

Du coup, si on suit la règle a la lettre, n'est permanent que ce qui est sur le champ de bataille. Or, Orage des dragons nous demande d'aller chercher un PERMANENT dans notre BIBLIOTHEQUE !

Qu'en pensez vous chers amis ? Un permanent est il permanent partout ? Y aurait il une erreur de traduction ?

Merci de vos réponses par milliers, chers lecteurs du soir !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/08/2013 1:54
Citation :
Sauf que si je te défausse d'un terrain/créa/artefact , est ce que ça compte comme un permanent qui est allé au cimetière ?


Non. Tant que la carte n'est pas sur le champ de bataille ce n'est PAS un permanent.

Citation :
Or, Orage des dragons nous demande d'aller chercher un PERMANENT dans notre BIBLIOTHEQUE !


Le type de carte doit être permanent (land, artefact, créature, enchantement, planeswalker) mais n'en est pas un tant que la carte n'est pas sur le CDB.

Citation :
Y aurait il une erreur de traduction ?


Non.

Je suis sur de ma réponse. Pour une réponse mieux formulée et plus précise, va sur le forum reg. C'est là qu'on pose les questions de règle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/08/2013 1:57
Un permanent est un objet sur le champ de bataille. On parle de carte de permanent (ou carte de créature, carte de terrain, etc) lorsque la carte est dans une autre zone, c'est d'ailleurs ainsi que c'est désigné sur Orage de dragon. Le déluge de cimetière compte donc bien les permanents qui sont allés du champ de bataille vers le cimetière.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Le truc qui me dérange,
le 08/08/2013 1:58
c'est plutôt ça:
Citation :
accrochez vos slip les mecs !

Y'a vraiment des gars qui portent des slips qui tiennent pas ?
sknotgore
oath
le 08/08/2013 5:08
tu peut accrocher ton slip au plafond !!!
sib51
MONTBELIARD, France
Keii
le 08/08/2013 8:39
Orage de dragon va chercher une carte de permanent dragon.
Une carte de permanent n'est pas la meme chose qu'un permanent.

Un permanent est forcement sur le CDB, cf la regle que tu cites.
Une carte de permanent peut etre n'importe où (Cimetiere , bibli, ...)

Ame calvaire ne fonctionne qu'avec les permanent, donc point de meule ou autre :o)
Il est vrai que ca aurait été + fort si cela avait été "carte de permanent" :)
sib51
MONTBELIARD, France
Oups
le 08/08/2013 8:40
Cross post avec Coro, désolé ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 08/08/2013 9:32
Citation :
sknotgore
<3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.