unefois
Questions en vrac #2
le 03/08/2013 16:51
Magiciens, j'ai besoin une fois de plus de votre avis...


Situation 1 :

Puis-je voler Elesh Norn, Grand Cénobite avec Semeuse de tentation ?

Situation 2 :

J'engage une sorcier avec Patron des sorciers ; mon adversaire paye 1, puis-je répéter le processus ?

Situation 3 :

de mon côté de la table : Bouffeur de charogne , Loyal Retainers , Shamane de la faune

dans mon cimetière : Elesh Norn, Grand Cénobite
dans ma main : Retour au pays

~~

mon adversaire possède : Djoïra des Guitûks , Manipulateur de Simic


Question 1 : mon adversaire n'a plus que 2 manas disponibles, il les engage pour activer Djoïra ; en réponse, puis-je détruire son général avec Retour au pays afin d'empêcher la suspension ?

Question 2 : le manipulateur a 1 marqueur sur lui ; mon adversaire peut-il prendre le contrôle de mon Loyal Retainers avant que je puisse le sacrifier, ou avant qu'Elesh n'arrive ? S'il le peut, le Bouffeur de charogne peut-il, lui, le sacrifier ? Si il passe de l'autre côté, reste-il vivant donc ?

Question 3 : même genre, mon adversaire peut-il voler ma Shamane en réponse du coût payé (ou pas ?)

Situation 4 :

Je possède tout un tas de petits sorciers, ainsi que l'enchantement Opposition. Mon adversaire veut ajouter du mana à sa réserve afin de lancer un sort lui coûtant la totalité de ses ressources. Comment puis-je l'empêcher de jouer ? Même chose pour l'activation d'une Shamane de la faune par exemple.


Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Stonehenge
Limoges, France
le 03/08/2013 17:24
situation 1 Oui : non, quand tu la cibles, tu donnes la priorité à l'adversaire. On fait donc une vérification d'état : ta créature a une endurance de 0, elle va au cimetière

situation 2 : oui, le sort est toujours dans la pile, tu as le droit de l'incrémenter.

situation 3 :
Q1 : tu n'empêchera pas la suspension, la capacité est déjà en pile.
Q1 : le sacrifice est un coût d'activation. Il peut essayer de te le voler si tu n'as pas activé sa capacité, mais il ne peut pas te le voler si tu as déjà activé sa capacité (tu règles d'abord les coûts d'activation avant de rendre la priorité).
De la même façon, ça marche pour le bouffeur de charogne : c'est toujours un coût d'activation.
sinon, oui, il peut te le voler en réponse à la venue sur table d'elesh norn, vu que laforce est assez faible, la capacité est toujours légale.
Q3 : oui, mais la capacité est toujours en pile.
Mieux, tu peux activer la capa, il tente de te la voler puis tu la sacrifies sur le bouffeur de charogne :)

Situation 4 : tu ne peux pas, la capacité de mana est toujours la plus rapide. Et si tu engages sa shamane, si elle est dégagées et que tu met ta capacité d'opposition en pile pour l'engager, en réponse il peut activer sa capacité. Il devra régler ses coûts à la mise en pile de celle-ci, et à ce moment elle ne sera pas engagée !
unefois
le 03/08/2013 20:33
Situation 3 : Question 2 :

Il peut essayer de me le voler, mais en réponse je peux le sacrifier, donc finalement il peut simplement me faire activer sa capacité quand il le souhaite ?
Tu dis : "il peut te le voler en réponse à la venue sur table d'elesh norn" mais Elesh n'arrive que lorsque le chinois est mort !? (et puis au pire -2/-2 il ne tient pas longtemps...)


Situation 4 :

Comment utiliser opposition ? Je n'ai jamais bien compris cette carte j'avoue... à utiliser à l'entretien..?
Puis-je tapper ses lands avant qu'il ne puisse les utiliser dans ce cas là ?

Merci pour tes réponses claires (c'est moi qui ai un peu de mal..)
Stonehenge
Limoges, France
le 04/08/2013 1:08
Situation 3 Question 2

Il peut prendre le contact de ton loyal retainer. Mais il ne peut pas le faire avant que tu ne le sacrifies, soit pour sa propre capacité, soit pour celle du zombie.
Par contre il peut le faire en réponse au lancement d'elesh norn (si tu paies son cout de mana par exemple).

Situation 4

Oui, opposition sert à bloquer le jeu à l'entretien. Tu peux aussi engager ses créatures à la déclaration des attaquants, pour te sauver les miches d'un rush sauvage de 8/8 piétinement double initiative par exemple :)
Cela permet aussi d'engager les éventuels bloqueurs de ton adversaire avant une phase d'attaque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2013 7:34
Citation :
Par contre il peut le faire en réponse au lancement d'elesh norn (si tu paies son cout de mana par exemple).


elesh norn etait dans le cimetiere il me semble assez evident qu'elle ne va pas etre jouée mais ranimée par le sacrifice de retainer

Citation :
Il peut essayer de me le voler, mais en réponse je peux le sacrifier, donc finalement il peut simplement me faire activer sa capacité quand il le souhaite ?
Tu dis : "il peut te le voler en réponse à la venue sur table d'elesh norn" mais Elesh n'arrive que lorsque le chinois est mort !? (et puis au pire -2/-2 il ne tient pas longtemps...)

c'est juste
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.