tak

Légende
clique cible
le 27/07/2013 17:38
Bonjour,

Petite question sur Clique Vendilion. Je joue la carte, elle est dans la pile. Je n'ai pas a nommer la cible de la capacité tant que la capacité n'est pas declenchée, au meme titre queThérapie de la Coterie, tant qu'elle dans la pile et non résolue je n'ai pas à nommer de cible c'est bien cela?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/07/2013 17:42
Euh... tu n'as aucun nom à donner sur Clique. Par contre, tout comme thérapie, tu dois cibler un joueur.
tak

Légende
le 27/07/2013 17:45
Oui, mais ce que je veux dire c'est que tant que la capa n'est pas résolue (je parle n'est pas contrée) je n'ai pas à donner la cible.
J'aime les carottes

le 27/07/2013 17:47
Bah si, la seule cible de ton sort c'est le joueur. C'est à sa mise en pile que tu cible le joueur.

J'aime les carottes

le 27/07/2013 17:54
Pour être précis, pour clique :

C'est seulement quand elle entrera en jeu que la capacité se déclenchera. Si elle est contrée, la capacité ne se déclenchera pas et tu ne devras donc pas cibler de joueur.

Si elle n'est pas contrée, quand clique arrive en jeu, tu mets la capacité en pile, tu cible le joueur. C'est seulement à la résolution que tu regarderas sa main, pourras choisir une carte, la révéleras, la feras mettre en dessous de la bibliothèque et le feras piocher.

Avant la résolution de la capacité, rien de tous ça n'est fait.
J'aime les carottes

le 27/07/2013 17:56
Et pour la thérapie, tu cibles le joueur quand tu lance le sort.

Et c'est seulement si le sorts se résout que tu nomme une carte et que le joueurs ciblé révèle sa main.
unefois
le 28/12/2016 16:22
"Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé."

Cette explication est litigieuse d'après mon expérience : je veux bien croire sur parole que l'on doit choisir sa cible lorsque l'on cast clique, donc avant de donner la priorité à l'adversaire (contres & Cie), mais au vu de la formulation présente sur la carte, de nombreux joueurs pensent que c'est lorsqu'elle arrive sur le cdb que l'on choisit une cible. Après n'avoir pas réussi à convaincre un ami, il a demandé à un arbitre en tournois afin de vérifier et celui-ci affirme que c'est bien lorsque clique arrive qu'il faut choisir sa cible...

Des avis contradictoires, de sources qui semblent pourtant fiables, donc si quelqu'un est capable de trancher définitivement à cette question de règle à laquelle je suis encore confronté je lui en serais reconnaissant !
Krohm
le 28/12/2016 16:26
De nombreux joueurs pensent. Tant mieux pour eux. Les règles ne pensent pas. Elles sont. Niardounet a expliqué en détail comment ça se passe.

Citation :
je veux bien croire sur parole que l'on doit choisir sa cible lorsque l'on cast clique, donc avant de donner la priorité à l'adversaire (contres & Cie)


Personne n'a dit ça. Tu choisis la cible quand tu mets en pile la capacité déclenchée par l'arrivée en jeu de la clique.

Donc certainement pas quand tu cast la clique. Un sort de créature n'a pas de cible.
unefois
le 28/12/2016 16:42
Effectivement, c'est moi qui avais mal lu la première fois et survolé cette fois ci en pensant avoir compris l'explication à la base. Sans doute parce qu'un joueur me soutenait que c'était lorsqu'elle était en pile, j'ai du chercher à conforter ce qu'il essayait de me faire croire. Merci pour ta réponse rapide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.